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Coronavirus : impact sur les services de la MC


Dans le contexte de la crise du coronavirus Covid-19, la MC adapte ses services. Jusqu'à nouvel ordre, les mesures citées ci-après s'appliquent afin de limiter au maximum la propagation du virus.

Accessibilité des agences

Nos agences restent actuellement fermées au public. Toutefois, à partir de ce 18 mai, des rendez-vous peuvent être prévus dans certaines de nos agences, pour certaines situations et en toute sécurité. N’hésitez pas à contactez un de nos conseillers au 0800 10 9 8 7. Ainsi, nous sommes toujours là pour vous aider tout en veillant à la santé de tous.

Contacts avec la MC

Nos conseillers et travailleurs sociaux sont toujours à votre écoute et l’ensemble de nos services mettent tout en œuvre pour vous aider.
Contactez-nous par téléphone au 0800 10 9 8 7 (du lundi au vendredi de 8h30 à 18h) ou via notre formulaire de contact.
Vous pouvez aussi prendre rendez-vous pour un entretien vidéoconseil avec un de nos collaborateurs.

Remboursement des soins

Vous pouvez continuer à déposer vos attestations de soins dans nos boites aux lettres. Celles-ci sont toujours relevées et nous veillons à effectuer les remboursements dans les meilleurs délais.

Visites à domicile

Les visites à domicile sont annulées jusqu'à nouvel ordre.

Réunions d'infos, ateliers, workshops...

Tous les événements sont annulés jusqu'à nouvel ordre.

Médecins-conseil

Nos agences sont actuellement fermées. En accord avec l'INAMI, les horaires des rendez-vous avec les médecins-conseil sont maintenus mais les consultations se feront par téléphone. Vous allez être contacté pour cet entretien téléphonique. Veuillez noter que, pour cette téléconsultation, vous devez vous rendre disponible durant la demi-journée prévue pour la consultation. Le médecin-conseil fera son possible mais ne pourra peut être pas respecter les horaires prévus de manière stricte.

Aide & Soins à Domicile (ASD)

Des procédures pour garantir la continuité de l’aide et des soins au domicile sont mises en place, notamment par l'instauration de mesures d’hygiène strictes. Nos collaborateurs assurent le service à domicile. Pour connaitre le numéro de téléphone pour votre région, consultez le site web d'Aide et soins à Domicile.

Les permanence et soins à domicile Vitatel

Les nouvelles installations et les dépannages pour la télé-assistance reprennent progressivement avec une priorité accordée aux demandes urgentes moyennant des mesures strictes d’hygiène. Le retrait des appareils se fait sous certaines conditions. Le retour par Bpost est privilégié.
Infos : 078 15 12 12 - www.vitatel.be.

Solival

Toute les visites à domicile des ergothérapeutes sont supprimées jusqu’à nouvel ordre.
Solival reste disponible par téléphone ou e-mail. Pour connaitre le numéro de téléphone pour votre région, consultez le site web de Solival.

Magasins Qualias

Les magasins Qualias (vente et location) rouvriront leurs portes dès le lundi 11 mai (sauf avis contraire du gouvernement), à l’exception du centre optique de Bouge (situé dans le hall de l’hôpital Saint-Luc). Ils restent également disponibles par téléphone pour toute demande qui ne nécessite pas de déplacement en magasin. La livraison à domicile reste également possible.
Toutes les mesures de sécurité seront mises en place en magasin. Dès lors, le port du masque est exigé et une zone d’attente spécifique sera créée. Pour connaitre les détails de chaque magasin, appelez le numéro de téléphone de votre région ou consultez le site web de Qualias.

Rassemblements et séjours organisés par Ocarina, Altéo et Éneo

Les mouvements communiqueront directement vers les participants aux divers séjours, événements et rassemblements programmés toutes les dernières informations et éventuels changements en fonction de l’évolution de la situation.

Centres de convalescence Séjours & Santé

Le domaine de Nivezé a été désigné structure intermédiaire de soins par le Gouvernement wallon et dispose d’un étage confiné qui accueille les patients Covid-19 positifs. Cet étage dispose d’un accès séparé et de son propre personnel soignant.
Depuis le 4 mai, le Domaine de Nivezé accueille à nouveau des patients venant du domicile. Lors de leur arrivée, une quarantaine de 14 jours en chambre est d’application. Le transport médicalisé n’est plus obligatoire : le convalescent peut arriver avec le transport de son choix. Les accompagnants ne sont toujours pas admis.
Depuis le 11 mai, les visites peuvent se faire sur rendez-vous et selon des modalités strictes.

Pour plus d'informations, consultez le site web de Séjours & Santé.

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