Javascript nécessaire. Votre browser ne supporte pas Javascript ou celui-ci est désactivé.

Choisissez votre région et personnalisez le site

En sélectionnant votre mutualité régionale, vous personnalisez le site avec des informations régionales concernant vos avantages, des activités et des nouvelles initiatives.

Communiqués de presse


La Mutualité chrétienne (MC) diffuse régulièrement des communiqués de presse sur ses actions, l'actualité sociale ainsi que sur le sujet des soins de santé et du remboursement de ceux-ci.

21/11/17 - Davantage de consultations moins onéreuses grâce à une identification proactive des ayants droit De nombreuses personnes ignorent avoir droit à l'intervention majorée. Ces deux dernières années, la Mutualité chrétienne (MC) a activement tenté de les identifier.

14/09/2017 - Créagora, l’innovation sociale au cœur de la MC Sur les hauteurs de Namur, à Champion, la Mutualité chrétienne (MC) inaugure Créagora. Cette nouvelle infrastructure a été conçue pour rassembler différents acteurs internes et externes à la MC autour de projets d’innovation sociale.

28/06/2017 - La consommation de Rilatine par les enfants est interpellante Bien connu sous le nom de Rilatine ou d’Equasym, le méthylphénidate a été remboursé l’an dernier à plus de 32.000 enfants pour traiter un trouble déficitaire de l'attention avec ou sans hyperactivité (TDAH)

18/04/2107 - Les patients ne savent pas toujours combien ils vont devoir payer En tant que patient, vous avez le droit de savoir à l’avance combien vous allez payer chez un prestataire de soins. En pratique, ce n’est pas toujours aussi évident. Si 84 % des patients savent combien coûte une consultation chez leur généraliste, ils ne sont que 33 % à savoir ce que coûtera une consultation chez leur dentiste.

28/03/2017 - Sécurité tarifaire chez le médecin jusque fin 2017 ! Les mutualités et représentants des médecins ont conclu un accord garantissant la sécurité tarifaire pour les patients jusque fin de cette année. Les mois à venir seront mis à profit pour négocier des réformes plus que nécessaires.

20/03/2017 - Plus d'un adulte sur deux n'a pas visité le dentiste en 2016 ! A l'occasion de la journée mondiale de la santé bucco-dentaire - ce 20 mars - la MC rappelle que consulter le dentiste au moins une fois par an est recommandé pour effectuer des soins courants, détecter d'éventuels problèmes aux dents et aux gencives et... éviter un remboursement moindre pour de nombreux soins dentaires l'année suivante.