Défense des membres

Le service Défense des membres de la MC informe et défend les intérêts des affiliés lorsqu’ils rencontrent un problème.

Les missions du service Défense des membres

Le service Défense des membres prend en charge les problèmes concernant :

  • la facturation de soins prodigués par un prestataire ou une institution de soins situés en Belgique (honoraires, factures d’hôpitaux, respect des conventions….)
  • les droits visés par la loi relative aux droits du patient (22/08/2002).

Quand s'adresser au service de Défense des membres ?

Vous avez un doute sur votre facture de soins ou d’hospitalisation ? Vous pensez que vos droits en tant que patient n’ont pas été respectés ? La MC vous conseille gratuitement lorsque vous rencontrez un problème dans une de ces matières. 

Prenez contact avec votre conseiller mutualiste. Si nécessaire, il vous adressera au service Défense des membres.

L’intervention du service Défense des membres est gratuite pour :

  • Une consultation (avis)
  • Des démarches (courriers…) en vue d’obtenir un arrangement à l’amiable
  • Une assistance devant le tribunal compétent, si nécessaire et opportun.