L'hospitalisation : avant, pendant, après...

Encore plus d’avantages

Maladies graves ou coûteuses

Intervention forfaitaire de 150 euros pour couvrir les frais non remboursés par l'Assurance soins de santé et indemnités (ASSI) suite à une hospitalisation pour une maladie grave ou coûteuse reprise sur notre liste. Ce forfait est payé à l’ouverture des droits et peut être renouvelé une seconde fois sur base d’un formulaire de renouvellement.

Fécondation in vitro

Hospi solidaire octroie un forfait de 250 euros par cycle. Cette intervention porte sur les frais médicaux à charge du patient et uniquement pour les traitements couverts par l'Assurance soins de santé et indemnités (A. Royal du 4 juin 2003 - art. 76 bis).

Accouchement à domicile ou dans une maison de naissance

Vous bénéficiez d'une intervention de 150 euros en cas d'accouchement à domicile ou dans une maison de naissance.

Séjours en hôpital psychiatrique

Hospi solidaire intervient dans le coût des séjours en hôpital psychiatrique. Cette intervention est plafonnée annuellement à 450 euros après application d'une franchise de 275 euros (pour les plus de 18 ans).

Maisons de convalescence aiguë

Une intervention de 50 % sur le montant journalier facturé au patient, avec un maximum de 25,12 euros par jour, est accordée pour tout séjour dans un centre agréé à la suite d'une hospitalisation et ce jusqu'à 30 jours par année civile.

Accompagnement des personnes hospitalisées

  • 15 euros par jour si c'est un enfant de moins de 18 ans qui est hospitalisé. Le nombre de jours par année civile n'est pas limité.
  • 6,20 euros par jour pour les frais de la personne qui loge dans la chambre du patient. Le nombre de jours par année civile n'est pas limité.
  • 6,20 euros par jour pour les frais de logement des personnes qui logent en maison d'accueil ou dans un hôtel hospitalier. Vous pouvez en bénéficier jusqu'à 60 jours par année civile et pour deux accompagnants maximum par patient hospitalisé.

Mais aussi...

  • Une intervention dans les frais de télévision, de frigo, d'eau pour un séjour plus confortable.
  • La certitude d'être remboursé rapidement de votre facture d'hospitalisation. (Voir Comment obtenir les remboursements).
  • Des conseillers qui répondent à vos questions par téléphone : informations sur les tarifs, sur la facture d'hospitalisation, des conseils et des outils pour aborder l'hospitalisation des enfants... Tél. 0800 10 9 8 7 (appel gratuit).
  • La certitude de bénéficier de la même intervention pour les chambres individuelles. Seuls les suppléments d'honoraires et de chambre restent à votre charge. Pour une intervention sur les suppléments d’honoraires, découvrez Hospi +100 et Hospi +200.

Pour plus de détails, téléchargez le règlement complet d'Hospi solidairePDF


Les informations de ce site internet n'ont pas de force légale, seul le règlement fait foi.