Personnalisez votre mc.be

En sélectionnant votre mutualité régionale, vous personnalisez le site avec des informations régionales.

Choisissez votre région et personnalisez le site

En sélectionnant votre mutualité régionale, vous personnalisez le site avec des informations régionales concernant vos avantages, des activités et des nouvelles initiatives.

Votre mutualité

Comment puis-je ouvrir mon dossier avec un nom d’utilisateur ?

Vous pouvez maintenant vous connecter à « Mon dossier » avec un identifiant (nom d'utilisateur/mot de passe) unique. Pour cela, il faut en faire la demande sur votre profil en ligne e-Gov.

De quoi ai-je besoin ?

  • d'un nom d'utilisateur ;
  • d'un mot de passe ;

Comment s’inscrire et recevoir mes données d’identification ?

Vous devez d’abord créer votre profil « e-Gov » (profil en ligne auprès de l’administration belge) sur belgium.be.

  • Vous devez être en possession de votre carte d’identité électronique et d’un lecteur de carte. Si vous n’avez pas de lecteur de carte, vous pouvez vous rendre dans un bâtiment public tel qu’une bibliothèque ou la maison communale.
  • La carte SIS disparaît progressivement depuis le 1er janvier 2014. Il n’est donc plus possible de s’inscrire au profil « e-Gov » grâce à la carte SIS. Si vous avez déjà un nom d'utilisateur et mot de passe, rien ne change.
  • Je ne suis pas en mesure d’utiliser mon eID. Que puis-je faire ? Plus d’informations sur le site belgium.be.

Une fois dans votre profil « e-Gov », cliquez sur « Demander un nom d'utilisateur et mot de passe ».

Comment me connecter ?

Une fois que vous avez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe, vous pouvez ouvrir votre dossier personnel « Mon dossier ».

  1. Cliquez sur le bouton « Mon dossier » (dans le coin supérieur droit de l'écran) et choisissez « Consulter mon dossier avec mon nom d’utilisateur ».
  2. Indiquez vos nom d'utilisateur et mot de passe.
  3. Vous êtes maintenant connecté à votre dossier personnel.

Que faire si j’ai perdu mon mot de passe ?

Rendez-vous sur la page de votre profil e-Gov et consultez la FAQ « J’ai oublié mon mot de passe. Que dois-je faire ? »