Personnalisez votre mc.be

En sélectionnant votre mutualité régionale, vous personnalisez le site avec des informations régionales.

Choisissez votre région et personnalisez le site

En sélectionnant votre mutualité régionale, vous personnalisez le site avec des informations régionales concernant vos avantages, des activités et des nouvelles initiatives.

Votre mutualité

Comment puis-je ouvrir mon dossier avec un token ?

De quoi ai-je besoin ?

  • Nom d'utilisateur
  • Mot de passe
  • Token

Comment obtenir un token ?

Vous devez d’abord créer votre profil « e-Gov » (profil en ligne auprès de l’administration belge) sur belgium.be.

  • Vous devez être en possession de votre carte d’identité électronique et d’un lecteur de carte. Si vous n’avez pas de lecteur de carte, vous pouvez vous rendre dans un bâtiment public tel qu’une bibliothèque ou la maison communale.
  • La carte SIS disparaît progressivement en 2014. Il n’est donc plus possible de s’inscrire au profil « e-Gov » demander un token grâce à la carte SIS. Si vous avez déjà un token, rien ne change.
  • Je ne suis pas en mesure d’utiliser mon eID. Que puis-je faire ? Plus d’informations sur le site belgium.be.

Une fois votre profil « e-Gov » créé, vous pouvez cliquer sur « Demander un token ». Vous recevrez votre token par la poste à votre adresse officielle. Cela peut prendre quelques jours.

Les étrangers qui n’ont pas de carte d’identité électronique peuvent demander un token dans un bureau local d’enregistrement Fedict.

Plus d’informations sur le site Belgium.be

Que se passe-t-il si je ne possède pas de carte d'identité belge ou de carte SIS ?

Les personnes étrangères qui ne possèdent pas de carte d'identité belge ni de carte SIS peuvent demander un token en se présentant personnellement au bureau d'enregistrement.
Elles peuvent également contacter le service Fedict par e-mail : servicedesk@fedict.be

Comment me connecter ?

Une fois que vous avez votre nom d'utilisateur, votre mot de passe et votre token, vous pouvez ouvrir votre dossier personnel.

  1. Cliquez sur le bouton "Mon dossier" (dans le coin supérier droit de l'écran) ou cliquez ici et choisissez "Consulter mon dossier avec un token".
  2. Indiquez vos nom d'utilisateur et mot de passe.
  3. Introduisez le code token demandé.
    Exemple : si le code demandé est le "Token 13", encodez les lettres indiquées en regard du chiffre 13 sur la carte.
  4. Vous êtes maintenant connecté à votre dossier personnel.