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7 raisons de choisir la MC

Entrepreneur de solidarités, la Mutualité chrétienne (MC) a pour mission de garantir un accès égal à la santé et à des soins de qualité pour tous.

En tant qu’organisation démocratique et sans but lucratif, elle est animée par un ensemble de valeurs : la qualité et l’accessibilité des soins, l’innovation sociale, l’engagement, la défense de ses affiliés…

Voici 7 raisons concrètes de nous rejoindre :

1. Des assurances hospitalisation pour tous

Hospi solidaire, une couverture hospitalisation pour toute la famille, unique en Belgique et déjà comprise dans votre cotisation. A la MC, pas de questionnaire ni d’examen médical. Pas d’exclusion ni de restriction liées à l’âge ou à une maladie grave ou préexistante. Et aucun plafond d’intervention !

Hospi +, Hospi + 100, Hospi + 200, des assurances facultatives et abordables (à partir de 2,84 euros par mois) vous garantissent une prise en charge encore plus importante de vos frais hospitaliers.

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2. Des assurances soins dentaires pour tous

Dento solidaire, une couverture soins dentaires pour toute la famille et déjà comprise dans votre cotisation. A la MC, nous prenons en charge une grande partie des soins d’orthodontie et nous intervenons aussi dans les frais de prothèses dentaires non remboursés par l’Assurance soins de santé et indemnités (ASSI). Sans questionnaire médical, sans limite d’âge, sans franchise et sans stage d’attente !

Dento +, une assurance facultative à petit prix, vous garantit une prise en charge encore plus importante de vos frais dentaires.

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3. De nombreux avantages « famille et naissance »

Soins 100 % remboursés jusqu’à 18 ans : pour toutes vos consultations chez les prestataires conventionnés qu’ils soient généralistes, spécialistes (pédiatres, ORL…), orthodontistes ou kinés ainsi que pour les soins infirmiers, y compris à votre domicile*.

Frais en orthodontie largement couverts : intervention de 375 euros (si traitement accepté par l’ASSI) grâce à Dento solidaire et visites de contrôle 100 % remboursées jusqu’à 18 ans*.

Hospitalisation couverte jusqu’à 18 ans : prise en charge intégrale, grâce à Hospi solidaire, de l’hospitalisation de vos enfants, en chambre commune ou à deux lits, sans franchise et sans plafond.

10 jours gratuits de garde d’enfants malades : par an et par enfant de 0 à 12 ans. Joignable 7j/7 et 24h/24, ce service est assuré par des puéricultrices diplômées.

Et plus encore : prime naissance, logopédie, kiné, vaccination, avantage contraception, avantage sport, intervention dans les frais de certains séjours et stages…

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* Selon les tarifs officiels et sur base d’un dossier médical global.

4. Des services d’aide et de soins à votre domicile

Une offre globale et coordonnée à des tarifs adaptés à votre situation.

Des services assurés par des professionnels expérimentés : infirmiers, aides familiales, coordinateurs, gardes d’enfants malades, aides ménagères, gardes à domicile…

Télé-assistance 24h/24 (chute, malaise…).

Conseils gratuits pour l’adaptation de votre domicile.

Bandagisterie, orthopédie, optique et audition : location et achat de matériel d’aide et de soins à des tarifs avantageux.

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5. Assistance médicale à l’étranger et transport urgent

A l’étranger : en tant que membre MC, vous bénéficiez automatiquement d’une aide médicale urgente (hospitalisation, rapatriement) lorsque vous voyagez, partout dans le monde. Mutas couvre vos frais hospitaliers et rembourse également vos frais médicaux ambulatoires (médecins, médicaments...).

En Belgique : où que vous vous trouviez et quelle que soit la distance à parcourir suite à un appel d’urgence (100 ou 112), vos frais kilométriques en ambulance sont largement couverts.

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6. Un large réseau associatif

Avec ses associations partenaires et services spécialisés, la MC forme un réseau de citoyens et de professionnels engagés, comptant plus de 70 000 bénévoles.

Énéo, Jeunesse & Santé, Altéo : trois asbl engagées dans la défense et la promotion du droit des aînés, des jeunes et des personnes handicapées. Elles proposent une offre variée de séjours et de vacances adaptés pour tous.

Service social : des conseils et un accompagnement dans vos démarches et dans vos difficultés, en particulier lorsque survient la maladie.

Service Pension : des réponses concrètes concernant votre pension et des conseils adaptés à votre situation.

Service Infor Santé : des activités d’information et de sensibilisation en lien avec la promotion de la santé.

Service Coopération internationale : un soutien au développement de soins de santé en Afrique et en Europe de l’Est.

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7. Un service proche de vous

Un seul numéro d’appel gratuit, le 0800 10 9 8 7 : une question concernant vos droits, vos remboursements ou une facture d’hospitalisation ? Accessible les jours ouvrables et le samedi matin, une équipe experte et polyvalente répond par téléphone à vos demandes.

Un réseau de proximité de 200 agences : des conseillers mutualistes, des conseillers pension et des assistants sociaux expérimentés sont à votre service pour répondre à vos besoins.

Un service de défense des membres : une facture des soins ou d’hospitalisation qui pose problème ? Le service de défense des membres de la MC peut vous aider. Il assure aussi la défense collective des patients auprès des hôpitaux, en cas de surcoûts injustifiés.