AccueilInfos et actualitésActualitésActualités de 2016

30/03/2016 - Des e-mails frauduleux envoyés au nom du SPF Santé publique


ATTENTION ! Depuis la semaine dernière, un e-mail frauduleux circule au nom du SPF Santé publique, Sécurité de la Chaîne alimentaire et Environnement. Son sujet : « Suspension de votre assurance maladie ».

Cet e-mail demande de verser 100 euros comme contribution juridique pour la mutuelle de la personne concernée, en vertu d’une loi du 1er janvier 2016. L'expéditeur menace de suspendre le remboursement des soins de santé si le payement n’est pas effectué. Celui-ci peut se faire via www.sneltegoed.nl.

Le SPF Santé publique n’est pas l’expéditeur de cet e-mail. Il s’agit d’un e-mail frauduleux, qui utilise le nom du Service public fédéral Santé publique afin de tromper le destinataire. Cette loi du 1er janvier 2016 n’existe bien évidemment pas.

Le SPF Santé publique conseille de ne pas réagir à ce message, de ne pas ouvrir le site web référencé dans ce message et d’effacer l'e-mail de votre boîte aux lettres électronique. Une plainte a déjà été déposée au SPF Economie contre les expéditeurs de ce message.

Contact

Vinciane Charlier : 0475/ 93 92 71