AccueilInfos et actualitésActualitésActualités de 2019

Une page se tourne pour Solival : la salle d’essais de Mont-Godinne ferme ses portes


Solival, partenaire de la Mutualité Chrétienne, offre un aperçu de différentes aides techniques, d'adaptations et d'aménagements possibles. Par le biais de ses salles d'essais, Solival propose un lieu non commercial d’apprentissage et d’essai permettant à la personne de faire un choix motivé. Les aménagements modulables de leurs salles permettent la réalisation d'un cahier de charge précis d'implantation (hauteur idéale du WC, emplacement des barres d'appui, aires de manœuvres, hauteur du plan de travail …).

L'une des deux salles d'essai de Solival, celle de Mont-Godinne vient de fermer ses portes, toutefois la salle d'essais de Bruxelles (située dans le centre hospitalier de Valida, à Berchem-Sainte-Agathe) reste accessible à toute personne en perte d’autonomie, aux aidants proches ainsi qu’aux professionnels.

Plus d'informations sur la salle d'essai de Bruxelles

De plus, un nouvel espace de rencontres, de découvertes et d’essais d’un tout nouveau genre verra le jour courant 2020 sur le site de « Créagora » à Champion, à proximité de Namur. Il s’agira d’un grand et tout nouvel espace de synergie dédié à l’innovation sociale.