AccueilInfos et actualitésArticles2020

Coronavirus : impact sur les services de la MC

Dans le contexte de la crise du coronavirus Covid-19, la MC adapte ses services. Jusqu'à nouvel ordre, les mesures citées ci-après s'appliquent afin de limiter au maximum la propagation du virus.

Contacts avec la MC

Un accès sans rendez-vous est possible dans certaines de nos agences.
Nos conseillers et notre service social vous reçoivent par ailleurs aussi sur rendez-vous. Pour connaître les possibilités près de chez vous, consultez le module de recherche de points de contacts.
Vous pouvez également demander un rendez-vous vidéoconseil.

Remboursement des soins

Vous pouvez continuer à déposer vos attestations de soins dans nos boites aux lettres. Celles-ci sont toujours relevées et nous veillons à effectuer les remboursements dans les meilleurs délais.

Réunions d'infos, ateliers, workshops...

Tous les événements sont annulés jusqu'à nouvel ordre.

Médecins-conseil

Les rendez-vous avec les médecins-conseil ont lieu dans les locaux de la MC, avec toutes les précautions nécessaires. Certaines consultations se tiennent toutefois par téléphone.
Le type de consultation (sur place ou par téléphone) et les modalités vous sont précisés lors de la fixation du rendez-vous.

Aide & Soins à Domicile (ASD)

Des procédures pour garantir la continuité de l’aide et des soins au domicile sont mises en place, notamment par l'instauration de mesures d’hygiène strictes. Nos collaborateurs assurent le service à domicile. Pour connaitre le numéro de téléphone pour votre région, consultez le site web d'Aide et soins à Domicile.

Les permanence et soins à domicile Vitatel

Les nouvelles installations et les dépannages pour la télé-assistance reprennent progressivement avec une priorité accordée aux demandes urgentes moyennant des mesures strictes d’hygiène. Le retrait des appareils se fait sous certaines conditions. Le retour par Bpost est privilégié.
Infos : 078 15 12 12 - www.vitatel.be.

Solival

Les visites à domicile ont repris et la salle d’essai est à nouveau ouverte au public, sur rendez-vous.
Solival reste disponible par téléphone ou e-mail. Pour connaitre le numéro de téléphone de votre région, consultez le site web de Solival.

Magasins Qualias

Les magasins Qualias (vente et location) sont ouverts, à l’exception du centre optique de Bouge (situé dans le hall de l’hôpital Saint-Luc). Ils restent également disponibles par téléphone pour toute demande qui ne nécessite pas de déplacement en magasin. La livraison à domicile reste également possible.
Toutes les mesures de sécurité sont mises en place en magasin. Le port du masque est exigé. Pour connaitre les détails de chaque magasin, consultez le site web de Qualias.

Rassemblements et séjours organisés par Ocarina, Altéo et Éneo

Les mouvements communiqueront directement vers les participants aux divers séjours, événements et rassemblements programmés toutes les dernières informations et éventuels changements en fonction de l’évolution de la situation.

Centres de convalescence Séjours & Santé

Afin de protéger la santé des résidents, le Domaine de Nivezé exige les mesures suivantes pour les nouveaux résidents : un test Covid-19 négatif récent (48h) et une quarantaine de 7 jours (jusqu’à 10 jours sans test). Les visites de courtoisie sont autorisées uniquement sur rendez-vous. Les repas se prennent en chambre. Le dépôt/la reprise de matériel ou de linge se fait à la réception.
Les mesures seront réévaluées régulièrement.

Pour plus d'informations, consultez le site web de Séjours & Santé.

Voir aussi


Téléchargement