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Coronavirus : impact sur les services de la MC

Dans le contexte de la crise du coronavirus Covid-19, la MC adapte ses services. Jusqu'à nouvel ordre, les mesures citées ci-après s'appliquent afin de limiter au maximum la propagation du virus.

Accessibilité des agences

Certaines agences sont désormais à nouveau accessibles à tous sans rendez-vous et en toute sécurité. (Voir la liste)

Nos conseillers et notre service social continuent à vous recevoir sur rendez-vous dans la plupart des autres agences. Pour demander un rendez-vous, consultez le module de recherche de points de contact ou appelez-nous au 0800 10 9 8 7.

Vous souhaitez un contact humain sans sortir de chez vous ? Prenez un rendez-vous vidéoconseil.

Contacts avec la MC

Nos conseillers et travailleurs sociaux sont toujours à votre écoute et l’ensemble de nos services mettent tout en œuvre pour vous aider.
Contactez-nous par téléphone au 0800 10 9 8 7 (du lundi au vendredi de 8h30 à 18h et le samedi de 9h à 13h) ou via notre formulaire de contact.
Vous pouvez aussi prendre rendez-vous pour un entretien vidéoconseil avec un de nos collaborateurs.

Remboursement des soins

Vous pouvez continuer à déposer vos attestations de soins dans nos boites aux lettres. Celles-ci sont toujours relevées et nous veillons à effectuer les remboursements dans les meilleurs délais.

Visites à domicile

Les visites à domicile sont annulées jusqu'à nouvel ordre.

Réunions d'infos, ateliers, workshops...

Tous les événements sont annulés jusqu'à nouvel ordre.

Médecins-conseil

Nos agences sont actuellement fermées. En accord avec l'INAMI, les horaires des rendez-vous avec les médecins-conseil sont maintenus mais les consultations se feront par téléphone. Vous allez être contacté pour cet entretien téléphonique. Veuillez noter que, pour cette téléconsultation, vous devez vous rendre disponible durant la demi-journée prévue pour la consultation. Le médecin-conseil fera son possible mais ne pourra peut être pas respecter les horaires prévus de manière stricte.

Aide & Soins à Domicile (ASD)

Des procédures pour garantir la continuité de l’aide et des soins au domicile sont mises en place, notamment par l'instauration de mesures d’hygiène strictes. Nos collaborateurs assurent le service à domicile. Pour connaitre le numéro de téléphone pour votre région, consultez le site web d'Aide et soins à Domicile.

Les permanence et soins à domicile Vitatel

Les nouvelles installations et les dépannages pour la télé-assistance reprennent progressivement avec une priorité accordée aux demandes urgentes moyennant des mesures strictes d’hygiène. Le retrait des appareils se fait sous certaines conditions. Le retour par Bpost est privilégié.
Infos : 078 15 12 12 - www.vitatel.be.

Solival

Les visites à domicile ont repris et la salle d’essai est à nouveau ouverte au public, sur rendez-vous.
Solival reste disponible par téléphone ou e-mail. Pour connaitre le numéro de téléphone de votre région, consultez le site web de Solival.

Magasins Qualias

Les magasins Qualias (vente et location) ont rouvert leurs portes , à l’exception du centre optique de Bouge (situé dans le hall de l’hôpital Saint-Luc). Ils restent également disponibles par téléphone pour toute demande qui ne nécessite pas de déplacement en magasin. La livraison à domicile reste également possible.
Toutes les mesures de sécurité sont mises en place en magasin. Le port du masque est exigé. Pour connaitre les détails de chaque magasin, consultez le site web de Qualias.

Rassemblements et séjours organisés par Ocarina, Altéo et Éneo

Les mouvements communiqueront directement vers les participants aux divers séjours, événements et rassemblements programmés toutes les dernières informations et éventuels changements en fonction de l’évolution de la situation.

Centres de convalescence Séjours & Santé

La structure intermédiaire de soins dédiée aux patients Covid-19 a pris fin le 4 juin. Il n’y a donc plus aucun patient Covid-19 positif qui séjourne au sein de l’établissement.
Les patients provenant du domicile et les accompagnants sont à nouveau admis.
La période de quarantaine pour les nouveaux patients est supprimée (les résidents peuvent circuler librement dans les infrastructures en respectant les normes sanitaires en vigueur). 5 jours après leur admission, les patients sont systématiquement dépistés.
Les visites sont toujours organisées sur rendez-vous.

Pour plus d'informations, consultez le site web de Séjours & Santé.

Voir aussi


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