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Inondations de juillet : impacts sur les services de la MC

Ces 14, 15 et 16 juillet, nous nous sommes toutes et tous retrouvés totalement impuissants face aux inondations qui ont touché notre pays.
Nos premières pensées vont vers les familles des victimes et toutes les personnes qui ont été impactées par les intempéries.
En ces temps difficiles, la solidarité est et reste plus que nécessaire !

De notre côté, à la MC, nous faisons aujourd’hui le constat de nombreux dégâts matériels dans nos locaux administratifs, nos agences, au niveau de notre matériel informatique. Ces dégâts peuvent avoir un impact sur les services vers nos affiliés.
Vous trouverez ci-dessous les informations régulièrement mises à jour.

Agences fermées

Certaines de nos agences ont subi des dégâts et sont temporairement fermées. Il s’agit de nos agences de Jette, Wavre, Hotton, La Roche-en-Ardenne et Chênée.
Nos conseillers restent néanmoins disponibles au 0800 10 9 8 7 ou via le chat sur notre site.

Retrouvez les agences ouvertes près de chez vous

Vos attestations de soins déposées les 14 et 15 juillet dans la région de Verviers-Eupen

Notre siège de Verviers a été le plus impacté par les inondations. Parmi les dégâts, une partie du courrier placé dans nos boîtes aux lettres MC a été endommagée. Il s’agit du courrier déposé dans les villes et villages les plus durement touchés par les inondations.
Cela concerne :

  • Une partie du courrier déposé le mercredi 14 juillet dans les boîtes aux lettres de Dolhain, Spa, Eupen et Baelen.
  • L’ensemble du courrier déposé le mercredi 14 juillet dans les boîtes aux lettres de Theux et Pepinster.
  • Une partie du courrier déposé le jeudi 15 juillet dans la boîte aux lettres de Verviers (Defays).

Les boîtes aux lettres de la région de Verviers-Eupen étant relevées tous les jours, les attestations de soins déposées les jours précédents ne sont pas concernées. Il est par contre possible que certains paiements vous parviennent avec un peu de retard, vu les nombreux dégâts matériels et informatiques à déplorer.

Pour toute question liée aux attestations déposées dans l’arrondissement de Verviers-Eupen : 087 30 51 11 ou verviers@mc.be.

Vos attestations de soins déposées entre le 12 et le 22 juillet dans la région de Liège

  • Les boîtes aux lettres de Tilff, Comblain-au-Pont, Angleur-bas, Chaudfontaine et Fraipont ont été relevées avec un peu de retard. Aucun courrier n’est endommagé.
  • La boîte aux lettres de Trooz est toujours inaccessible. La dernière levée de la boîte date du lundi 12 juillet. Nous ne sommes donc pas encore en mesure de vérifier si les attestations qu’elle contient sont endommagées, ni de vous les rembourser.
  • Une partie du courrier déposé dans la boîte aux lettres d’Hamoir entre le 13 et le 20 juillet a été endommagée.
  • Une partie du courrier déposé dans la boîte aux lettres de Chênée entre le 13 et le 19 juillet a également été endommagée. Cette boîte aux lettres est désormais condamnée et l’agence ne réouvrira pas dans les prochaines semaines.

Pour toute question liée aux attestations déposées dans la région de Liège : 04 221 74 00 ou agences.liege@mc.be.

Que faire si vos attestations ont été endommagées ?

Vous pensez que vos attestations de soins sont concernées ? Un duplicata sera nécessaire pour que nous puissions procéder au remboursement de vos soins de santé. Demandez-le au(x) prestataire(s) de soins que vous aviez consultés et qui avait établi l’attestation originale (médecin, kinésithérapeute, infirmier…).

Si vous avez été victime des inondations et que vous avez perdu des attestations de soins, vous devrez également demander un duplicata à votre prestataire de soins.

Une fois le duplicata obtenu, apposez une vignette jaune au-dessus de vos attestations et déposez-les dans une de nos boîtes aux lettres MC ou dans un de nos points de contact.

Vous disposez de deux ans pour nous demander un remboursement. Il n’est donc pas nécessaire de faire les démarches en urgence.

Veuillez nous excuser pour les désagréments liés à cette situation.