AccueilInfos et actualitésArticles2021

Services MC limités en fin d'année : nos conseils

Entre le 24 décembre et le 9 janvier, l'accès à nos services sera limité. Prenez connaissance des informations pour éviter au maximum tout inconvénient pour vous ou vos proches.

Durant cette période, pour toute question, nous vous invitons à consulter en priorité notre site web. Si besoin, utilisez notre formulaire de contact.
Vous pourrez nous joindre par téléphone chaque matin du lundi 27 au jeudi 30 décembre, et à partir du mardi 4 janvier.

Accès à nos services : calendrier

Le 24 décembre, nous vous recevrons normalement selon l'horaire et les modalités, sauf dans les régions du Brabant wallon, de Namur et de Liège où nos agences et services administratifs seront fermés.

À partir du 27 décembre :

  • Nos agences seront fermées au public. Des rendez-vous seront possibles à partir du mercredi 5 janvier.
  • Vous pourrez nous contacter par e-mail ou par téléphone au 0800 10 9 8 7 de 8h30 à 12h30, sauf du vendredi 31 décembre au lundi 3 janvier inclus.
  • Il ne sera pas possible de fixer un rendez-vous avec un médecin-conseil avant le mardi 4 janvier.

Nos agences rouvriront leurs portes (accès libre et/ou sur rendez-vous selon le lieu) à partir du lundi 10 janvier. Avant de vous déplacer, consultez notre page mc.be/contact où les informations sont régulièrement mises à jour.

Remboursements

Particulièrement en ce mois de décembre, nous vous conseillons de nous faire parvenir sans attendre vos documents d'intervention et attestations de soins :

  • Déposez-les dans l'une de nos boîtes aux lettres après y avoir collé une vignette de la personne concernée ou via l’app Ma MC pour le remboursement de certains avantages.

Important : des documents remis en même temps peuvent donner lieu à plusieurs paiements à des moments différents. Pour certains remboursements dont le traitement est plus complexe, l'écart peut parfois être important.

En incapacité de travail ? Remettez-nous vos documents à temps !

Si vous devez nous remettre des documents liés à votre incapacité de travail pendant ce mois de décembre, faites-le le plus rapidement possible.
Un certificat d'incapacité de travail à nous transmettre ? Envoyez-le sur notre site web ou par la poste (ne jamais déposer de certificat dans une de nos boîtes aux lettres).
Les indemnités du mois de décembre seront payées normalement, les 16 et 23 décembre pour les incapacités primaires et le 21 décembre pour les situations d'invalidité (compter 2 ou 3 jours supplémentaires selon la banque).