AccueilInfos et actualitésCommuniqués de presseCommuniqués de presse (2018)

Une application 100% belge pour les futurs parents


La Mutualité chrétienne et Camille, la Caisse d’allocations familiales d’UCM, s’unissent pour créer un outil commun, unique en Belgique, en vue d’accompagner en priorité les futures et jeunes mamans, mais aussi les co-parents. L’application « Bébé & MOI » offre des conseils santé, des informations sur les démarches administratives propres à la Belgique et des informations personnalisées sur la grossesse et la parentalité...

Pourquoi une application ?

Dans un contexte politique en pleine mutation, Camille et la Mutualité Chrétienne dont les missions sont complémentaires, souhaitent renforcer l’accompagnement qu’elles offrent aux familles . « De plus en plus connectés, les futurs et jeunes parents cherchent des réponses fiables et immédiates. L’application nous permet de leur offrir des informations de qualité adaptées à notre pays de façon interactive et innovante » explique Vincent Edart, directeur général de Camille.

« La MC accompagne en moyenne 13.000 naissances par an. Nous souhaitons rassurer et faciliter la vie des jeunes parents en leur proposant des avantages et des services adaptés à leurs besoins ainsi qu’à ceux de leur bébé. Par le biais de cette app, nous voulons leur apporter des solutions très concrètes lors de cet événement de vie souvent synonyme d’inconnu et découvertes » ajoute Elisabeth Degryse, Secrétaire nationale de la Mutualité chrétienne.

Que retrouve-t-on dans l'app ?

« Bébé & MOI » fournit des informations sur la grossesse et la naissance en fonction du statut professionnel de la future maman (indépendante, salariée, demandeuse d’emploi, étudiante), des conseils santé, des informations sur l’évolution de la grossesse en fonction des particularités de celle-ci (gémellaire ou non/ premier enfant, etc.). Ces dernières sont réparties selon une ligne du temps, personnalisée et interactive, semaine après semaine.

Elle permet aussi de visualiser des informations santé et administratives spécifiques à la Belgique car liées aux données de la MC ou d’UCM. Concrètement, leur sont proposés des points de contact MC et UCM, des conseils sur le moment opportun et la manière d’informer son employeur, des informations sur les montants des indemnités ou sur la protection juridique en ce qui concerne la grossesse et la maternité au travail, etc.

L’application est téléchargeable gratuitement en français sur l’App Store et le Play Store. Elle sera prochainement aussi disponible en allemand. Pour plus d’informations : www.bebeetmoi.be.

Pour plus d'infos

Élodie Debrumetz, Responsable presse à la Mutualité chrétienne :


Céline Maldague , Chargée de communication chez Camille

Téléchargement


Voir aussi