AccueilInfos et actualitésCommuniqués de presseCommuniqués de presse (2019)

Elisabeth Degryse, nouvelle vice-présidente de la MC en 2020

Ce mercredi 2 octobre, le Conseil d’administration de la Mutualité chrétienne (MC) a élu Elisabeth Degryse à la vice-présidence de la MC. Dans le contexte de transformation que connaît actuellement la Mutualité chrétienne, elle succède à Jean Hermesse qui partira à la retraite en juillet 2020.

Elisabeth Degryse est Secrétaire nationale de la MC depuis 2015. Elle a exercé la fonction de directrice à la MC Saint-Michel (Bruxelles), de 2013 à 2014, et celle de directrice adjointe à Solimut et MC Assure (sociétés mutualistes qui gèrent les assurances complémentaires et facultatives de la MC), de 2011 à 2013.
Bruxelloise, Elisabeth Degryse est engagée depuis toujours dans le milieu associatif. Âgée de 39 ans et maman de 4 enfants, elle est la première femme à occuper une fonction au plus haut poste de direction à la MC. Avec Luc Van Gorp, président, ils dirigeront ensemble le groupe MC.

Avec l'élection de cette vice-présidente, un nouveau pas est franchi vers une Mutualité Santé. Afin de jouer pleinement son rôle de partenaire de référence dans le secteur de la santé, la MC est en train de remodeler son organisation. D’ici 2022, les 19 mutualités régionales actuelles uniront leurs forces au sein de deux mutualités, l'une flamande et l'autre francophone et germanophone. Ces deux structures seront soutenues par le Groupe MC. Ce dernier donnera le cap de la MC et se chargera de la gestion de l’assurance soins de santé et indemnités obligatoire et d’une série de services spécifiques.

À la tête du groupe MC, un nouveau comité exécutif sera présidé par Luc Van Gorp. La vice-présidence sera assurée par Jean Hermesse jusqu'au moment de son départ à la pension en juillet 2020. D'ici là, Elisabeth Degryse se familiarisera avec sa nouvelle fonction.

Pour plus d'informations

Joëlle Delvaux, cellule presse MC
Téléphone : 02/246 46 24 – 0473 52 77 37

Téléchargement