AccueilInfos et actualitésCommuniqués de presse

Communiqués de presse (2020)


La Mutualité chrétienne (MC) diffuse régulièrement des communiqués de presse sur ses actions, l'actualité sociale ainsi que sur le sujet des soins de santé et du remboursement de ceux-ci.
  • 06/04/2020 - Afflux de demandes à la MC : la solidarité se réinvente
    En pleine crise du COVID-19, les mutualités ont été reconnues comme service essentiel dans le domaine de la santé. Suite à la fermeture de ses agences, la Mutualité chrétienne a tout mis en œuvre pour maintenir le contact avec ses affiliés, et assurer la continuité de ses services, de leurs droits et soins. En un mois, le centre d’appels de la MC a reçu près de 96 000 appels dont 60% la deuxième quinzaine du mois de mars. En coulisses, les collaborateurs et bénévoles de la MC se mobilisent avec beaucoup de créativité et de flexibilité.

  • 01/04/2020 - La Mutualité chrétienne offre un service de téléconsultation aux médecins
    À partir d'aujourd'hui, les médecins généralistes peuvent utiliser le service en ligne de téléconsultation de la Mutualité chrétienne dans leur lutte contre le COVID-19. Grâce à cet outil en ligne, ils peuvent organiser des téléconsultations en vidéo et transmettre des certificats en toute sécurité.

  • 13/03/2020 - Les mutualités garantissent le service aux membres
    Les personnes qui perçoivent des indemnités pour maladie ne doivent pas s’inquiéter de leur versement. Quiconque consulte un médecin sera également rapidement remboursé. Au cours d’une concertation commune, toutes les mutualités ont pris les mesures nécessaires pour garantir la continuité des services.

  • 28/02/2020 - Les familles affectées par des maladies rares ont besoin de plus de soutien
    Les patients atteints de maladies rares et les membres de leur famille sont avant tout à la recherche de soutien. C'est ce que montre une vaste étude coordonnée par la Mutualité chrétienne et Solidaris. À l'occasion de la Journée des maladies rares, le 29 février, les deux organisations présentent les premiers résultats.

  • 21/01/2020 - La seule couverture hospi sans exclusion ni plafond a 20 ans
    En Wallonie et à Bruxelles, plus d'1,15 million de personnes sont couvertes à vie en cas d'hospitalisation. Elles sont toutes membres de la Mutualité chrétienne et bénéficient de cet avantage grâce à leur cotisation. Lancée en janvier 2000, Hospi solidaire reste la seule couverture offrant une sécurité financière en cas d’hospitalisation en chambre double ou commune : tous les frais sont remboursés aux moins de 18 ans. Et les adultes ont la garantie de ne jamais payer plus de 275 € par admission et 550 € par an.