AccueilPour les professionnelsPour les prestataires de soinsMédecinsLettre de paiement

Suppression des lettres de paiement


Depuis fin juin 2017, la MC a adapté sa méthode de travail pour l’envoi des lettres de paiement : seules les lettres de paiement qui ont une réelle plus-value pour vous en terme d’informations vous seront encore envoyées. Le nombre de courriers papier va donc diminuer pour alléger votre administration.

Qu’en est-il concrètement ?

Vous êtes médecin généraliste ?

Lorsque les références de paiement sont similaires aux informations reprises sur la communication bancaire, la lettre ne vous sera plus envoyée. Ceci vaut pour les lettres de paiement eFact et eDMG. En effet, dans ces deux cas, la lettre ne vous apporte pas de plus-value par rapport à la communication reprise sur votre compte bancaire.

Lors de la prolongation administrative de vos DMG, un courrier vous sera encore envoyé vu que, dans ce cas, nous ne recevons aucune facture de votre part. Ceci s’applique également aux paiements complémentaires liés aux honoraires DMG majorés effectués une fois par an.

Il peut arriver qu’une lettre de paiement combine une facturation en tiers payant papier et un eDMG. Dans ce cas, vous recevrez encore une lettre de paiement.

Informations générales sur les lettres de paiement de la MC

Vous êtes médecin spécialiste ou dentiste ?

Lorsque les références de paiement sont similaires aux informations reprises sur la communication bancaire, la lettre ne vous sera plus envoyée. Ceci vaut pour les lettres de paiement eFact. En effet, la lettre ne vous apporte pas de plus-value par rapport à la communication reprise sur votre compte bancaire.

Tableau récapitulatif

Découvrez en un coup d’œil les cas où la lettre de paiement vous sera encore envoyée :

La lettre de paiement contient uniquement des informations sur l’eDMG.La lettre de paiement contient uniquement des informations sur eFact.Toutes les autres situations (tiers payant papier, y compris en combinaison avec l’eDMG)
Pas de courrierPas de courrierUn courrier est envoyé

Plus d’infos ?

Contactez votre Point Unique de Contact si vous avez la moindre question à ce sujet.