AccueilHainaut PicardieActualités régionales

En vacances à la mer, malgré la dialyse!

Altéo, mouvement social de personnes malades et handicapées, propose un séjour à Nieuport accessible aux personnes dialysées, du 17 au 24 mai 2019.

Altéo, mouvement social de personnes malades et handicapées, propose un séjour à Nieuport accessible aux personnes dialysées, du 17 au 24 mai 2019.

Un séjour vous permettant de poursuivre votre dialyse

Pour la 4e année consécutive, le centre Ter Duinen de Nieuport et les volontaires d'Altéo proposent d'accueillir 3 personnes dialysées durant un séjour de vacances qui se déroulera du 17 au 24 mai 2019. Le traitement des personnes pourra être poursuivi durant ce séjour grâce à la collaboration établie avec le centre de dialyse de l'AZ Damiaan à Ostende. Les déplacements vers le centre de dialyse seront assurés par un volontaire d'Altéo, en voiture particulière, pour le prix de 5,20 €/jour.

Ces 3 places sont réservées à des membres de la Mutualité chrétienne qui peuvent être véhiculés en voiture classique et qui ont l'accord de leur centre de dialyse habituel.

Ter Duinen, un centre particulièrement adapté

Les chambres, les locaux, le restaurant et le parc entourant le bâtiment sont totalement accessibles aux personnes en perte de mobilité ou se déplaçant en voiturette. Une équipe de bénévoles d'Altéo et une infirmière seront présents durant tout le séjour afin d'aider au mieux les vacanciers dans les gestes de la vie quotidienne.

L'occasion donc de passer d'agréables moments, au bord de la mer, malgré la maladie.

Au programme du séjour

Durant toute la semaine, des activités divertissantes seront proposées par l'équipe de volontaires d'Altéo. Celles-ci restent libres et au choix du vacancier: excursions, activités manuelles, chorale, jeux de sociétés...

Le centre de Ter Duinen dispose d'un train touristique qui permet de visiter les environs et de se rendre à la digue sans se fatiguer.

Les soirées seront également animées: bingo, chant, spectacles...

Informations pratiques

Prix du séjour: 599 euros pour les membres de la Mutualité chrétienne (884 euros pour un non-membre)
Supplément pour chambre single: 130 euros
Contact: Altéo - 065/40.26.46

Ce séjour, comme de nombreux autres, est organisé par Altéo. Tous les séjours et les conditions sont consultables sur le site d'Altéo.