Selon la loi sur les droits du patient, chacun a droit aux soins les plus appropriés visant à prévenir, écouter, évaluer, prendre en compte, traiter et soulager la douleur.
Après mon opération, j’ai demandé des antidouleurs à plusieurs reprises, mais personne ne m’a écouté.
Est-ce normal ?
Selon la loi sur les droits du patient, chacun a droit aux soins les plus appropriés visant à prévenir, écourter, évaluer, prendre en compte, traiter et soulager la douleur.
Comment puis-je faire entendre mes plaintes ?
Dans un premier temps, il est préférable d’exprimer votre douleur au personnel infirmier et au médecin traitant. N’hésitez pas à faire noter expressément votre plainte dans votre dossier patient. Si les prestataires de soins concernés ne vous aident pas, contactez le service de médiation de l’hôpital pendant votre séjour afin d’obtenir une médiation. Si la médiation ne donne aucun résultat, vous pouvez contacter votre mutualité. Notez toutefois que la mutualité pourra uniquement tenter de rétablir la communication. Il va de soi que dans cette situation, la solution à l’amiable est la plus indiquée.