Conférence
AccueilMC LiègeActualités régionales

Conférence "Burn-out parental : les professionnels aux côtés des parents" - inscriptions


Vous côtoyez des parents et/ou des enfants dans le cadre de votre profession (psychologue, médecin généraliste, pédiatre, travailleur social, travailleur du secteur de l’enfance … ) et vous souhaitez en savoir davantage sur le burn-out parental ? La MC Liège vous invite à une conférence gratuite présentée par Moïra Mikolajczak, spécialiste du burn-out parental (UCL, faculté de psychologie).

En pratique

La conférence sera suivie d’un drink et d'un moment d'échange.
  
Date : mardi 11 décembre à 20h (accueil sandwiches dès 19h)
Lieu : Campus de l’Ourthe (Gramme), quai du Condroz 28 à 4031 Angleur
Infos : 04 230 16 14 • infor.sante.liege@mc.be
Entrée gratuite.
Inscriptions clôturées.

Au programme

  • 19h : accueil et sandwich
  • 20h : conférence
  • 21h30 questions et débat

La conférencière

Moïra Mikolajczak est maman d’une petite Louise, Docteur en Sciences Psychologiques, Professeure en psychologie des émotions et de la santé à la faculté des Sciences Psychologiques et de l'Education de l'Université catholique de Louvain (UCL).

Experte internationalement reconnue dans le domaine des compétences émotionnelles, elle a publié plusieurs livres de référence sur le sujet. Aujourd’hui, ses études portent, d’une part, sur le développement de programmes d’amélioration des compétences émotionnelles et, d’autre part, sur les liens entre les émotions et la santé. En 2014, elle a initié un programme de recherche sur le burn-out, dont un volet porte sur le burn-out parental, un sujet qui lui tient particulièrement à cœur.