Je pense aussi à nous
AccueilMC LiègeActualités régionales

Je pense aussi à nous


La MC soutient le secteur des centres de planning familial depuis de nombreuses années. Au-delà d’offrir à ses membres un avantage financier lors de consultations, la MC collabore également avec les plannings sur le terrain, dans le cadre d’organisation d’événements mais aussi dans des projets ou réflexions de fond. Pour rendre cette collaboration plus visible et, surtout, afin de promouvoir une vie relationnelle, affective et sexuelle épanouie, la MC a développé le projet "Je pense aussi à nous" avec deux centres de la région liégeoise, Le "37" et Estelle Mazy.

Contraception : préservatifs & co

La MC intervient dans vos frais d’achat de tout contraceptif masculin ou féminin (préservatif, pilule, patch, stérilet, pilule du lendemain…).  Et pour ceux qui n’auraient pas de quoi se protéger sous la main, la MC a produit des préservatifs qu’elle distribuera sur divers événements liés au public jeune (18-30 ans).  Les centres de planning disposeront également de préservatifs à donner lors de leurs nombreuses animations.
 
"Je pense aussi à nous" en est le slogan, soit le rappel que la protection sexuelle est bien l’affaire et l’intérêt des deux partenaires. Comme le dit si bien la campagne de prévention SIDA, "C’est où, quand et avec qui vous voulez, mais toujours protégé !".  Le préservatif reste d’ailleurs à ce jour le seul moyen de contraception à offrir une protection contre les maladies sexuellement transmissibles et contre les grossesses non désirées.

Au centre de planning, oui… Mais pour quoi ?

Connaissez-vous les rôles et missions des centres de planning familial ?
Contraception, sexualité, vie relationnelle, parentalité, avortement, droits sexuels…  Les sujets à aborder sont nombreux !
Pour vous les présenter, un dépliant explicatif (pdf) sous forme de cartes détachables a été créé. Intitulé "Au centre de planning, oui… Mais pour quoi ?", il vous sera remis par l’un de nos centres partenaires lors d’actions grand public (festivals, foires…) dans une pochette assortie, accompagné éventuellement d’un préservatif, un lubrifiant et un bonbon en forme de cœur.
La Saint-Valentin 2016 servira de date symbolique de lancement, avec des actions de promotion dans les points de contact de la MC Liège.

Nos partenaires

Deux centres de planning familial sont partenaires de ce projet :

  • Le "37", rue Saint-Gilles 29 à 4000 Liège • 04 223 77 89 • www.le37.be 
  • Estelle Mazy, rue de la Cathédrale 94 à 4000 Liège et son Antenne R&M, rue Porte de Lorette 1 à 4600 Visé (pour les moins de 25 ans) • 04 223 51 20 ou www.estellemazy.com 

Mes avantages


Voir aussi