AccueilMC LiègeActualités régionales

Le Centre Séjour & Santé de Spa-Nivezé désigné structure intermédiaire de soins


Le centre Séjour & Santé de Spa-Nivezé a été désigné par le Gouvernement Wallon comme structure intermédiaire de soins et propose 30 lits à destination des patients COVID-19 positifs (au même titre que l’hôpital Vincent Van Gogh de Charleroi pour 30 lits également). Ils seront hébergés dans une aile spécifique du bâtiment et bénéficieront de l’expertise du personnel du centre de convalescence de Nivezé.

Profil des patients admis temporairement

  • Les patients COVID-19 positifs qui ne doivent plus rester à l’hôpital mais qui ne sont pas en mesure de rejoindre leur lieu de résidence habituel.
  • Les patients COVID-19 positifs qui ont été vus dans un centre de pré-triage de médecine générale ou un service d’urgences et qui ne nécessitent pas une hospitalisation mais qui ne peuvent toutefois pas être confinés à leur domicile.

Conditions d'accueil

La durée de leur séjour peut varier d’une à trois semaines.

Les frais de séjour sont pris en charge par la Région wallonne tandis que le service infirmier et les visites du médecin sont pris en charge par l’Inami.

L’objectif de cette mesure est de vider certains services des hôpitaux plus tôt afin de permettre les autres interventions qui étaient jusqu’ici annulées ou postposées.

Contact : Centre Séjour & Santé de Nivezé, route du Tonnelet 76 à 4900 Spa • 087 79 00 00 • www.niveze.be