AccueilMC LiègeQuand l'aide prend le pas sur la proximité...

Groupe de parole aidants proches

La MC, Énéo et Altéo mettent sur pied un groupe de parole destiné à partager des astuces, de nouvelles possibilités dans l'accompagnement, des livres intéressants et surtout partager son ressenti sans jugement.

Ils s'en parlent

La première fois, il n’est pas évident de raconter son histoire avec toutes les émotions qu’elle peut contenir. Au fur et à mesure, les liens se créent, le groupe rassure, amène des pistes, aide à envisager les choses autrement. 
 
Ce groupe de paroles est l’occasion de partager des astuces, de nouvelles possibilités dans l’accompagnement, des livres intéressants et surtout, de laisser sortir sans jugement un ressenti pas toujours simple à exprimer. Les autres membres du groupe vivant des situations semblables, il devient plus facile de communiquer. C’est enrichissant de voir certains participants évoluer et envisager leur rôle différemment.
 
Ces rencontres sont mensuelles ne sont pas accompagnées par un psychologue mais par des volontaires et un animateur Énéo et/ou Altéo.

Bon à savoir

Par manque de participants, ce groupe ne se réunit plut actuellement.  Mais il peut être remis sur pied dès la constitution d’un groupe de 7-8 personnes.  
En fonction d’un nombre minimal de 7 participants habitant une même région, ce groupe peut être délocalisé.
 
Intéressé(e) ? Contactez-nous : 04 221 74 90 • aidantproche.liege@mc.be (objet : groupe de parole)

Photo : Freepik