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Courez avec la MC Liège !

Cher-e participant-e Je Cours Pour Ma Forme,

Suite aux dernières mesures gouvernementales, la MC, en tant qu'organisation responsable dans le domaine de la santé, ne souhaite prendre aucun risque.

Nos sessions de printemps de Je Cours Pour Ma Forme de Angleur, Aywaille, Eben-Emael, Hauts-Sarts et Waremme sont donc annulées.

Les personnes déjà inscrites et qui ont payé leur participation seront automatiquement remboursées et prévenues personnellement dès que les inscriptions seront ouvertes pour les prochaines sessions.

Nous espérons vous retrouver nombreux lors de la reprise en septembre, avec la même volonté de vous (re)mettre au sport !

Pour toute information : contactez infor.sante.liege@mc.be

Un programme ouvert à tous

Pas besoin d’être sportif
Pas besoin de savoir courir
La formation débute du niveau zéro !

Les effets bénéfiques sur la santé se font ressentir rapidement : le jogging améliore la condition physique, favorise le regain d'énergie et de souffle, procure une sensation de bien-être et permet d'évacuer les tensions dues au stress. En résumé, une foule de bonnes raisons de s'y mettre !

Nous vous proposons 4 formules :

  • Niveau 1 : le programme 0-5 km vous permettra de découvrir la course à pied et de vous remettre en forme, à votre rythme. Inutile donc d'être un athlète olympique, volonté et bonne humeur suffiront à atteindre les objectifs du programme.
  • Niveau 2a : le programme 4-8 km vous permettra de vous préparer progressivement à courir une heure. C'est un programme de transition vers le niveau 2b.
  • Niveau 2b : le programme 5-10 km adouci et classique ou expérimenté vous permettra de courir 8 à 10 km (ou une heure) sans vous arrêter et d'encore progresser au niveau allure pour atteindre le cap des 10 km, toujours avec la même philosophie du jogging 100%.
  • Niveau 3 : destiné à ceux qui savent déjà courir 10 km, le programme 10+ vous permettra de travailler votre vitesse, votre endurance et d'appréhender les difficultés de tout type de terrain (côtes, bois, terrain glissant...)

NB 1 : Bien que le programme soit à la portée de tous, il est toujours conseillé de consulter votre médecin pour avis médical si vous vous mettez au sport.

NB 2 : En automne, veillez à vous munir d'une lampe frontale !

En pratique

Les séances, encadrées par un coach expérimenté, se déroulent une fois par semaine. Deux autres journées d’entrainement personnel sont vivement conseillées.

La session se répartit sur 12 semaines d’entrainement et se clôture sur une dernière séance "test" la 13ème semaine.  Au terme de celles-ci, vous serez capable de courir 5 km (niveau 1 - débutant), 4-8 km (niveau 2a), 5-10 km (niveau 2b) voire plus (niveau 3, distance selon les performances et orientations du groupe).
Pas de compétition en vue. Les objectifs du programme sont contenus dans ces deux mots : santé et convivialité.

Le seul équipement nécessaire est une tenue de sport et des chaussures de course à pied.
Chaque participant recevra un jeu de cartes reprenant en détails les différents entraînements ainsi que des conseils santé.

Courez nous rejoindre !

Participation aux frais : gratuit pour les membres MC • 30 euros pour les non-membres. L'inscription ne sera effective qu'après réception du paiement par virement bancaire (les instructions de paiement vous seront transmises après l'inscription).

JCPMF est accessible à tous dès 12 ans.

Plus d'infos : 04 230 16 14 ou infor.sante.liege@mc.be

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