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Courez avec la MC Liège !

!!! En raison des mesures sanitaires liées à l’épidémie de Covid-19, l’organisation pratique des sessions d’automne 2020 a dû être adaptée. Consultez les mesures de sécurité en bas de page !

Pour toute information complémentaire, contactez infor.sante.liege@mc.be

Un programme ouvert à tous

Pas besoin d’être sportif
Pas besoin de savoir courir
La formation débute du niveau zéro !

Les effets bénéfiques sur la santé se font ressentir rapidement : le jogging améliore la condition physique, favorise le regain d'énergie et de souffle, procure une sensation de bien-être et permet d'évacuer les tensions dues au stress. En résumé, une foule de bonnes raisons de s'y mettre !

Nous vous proposons 4 formules :

  • Niveau 1 : le programme 0-5 km vous permettra de découvrir la course à pied et de vous remettre en forme, à votre rythme. Inutile donc d'être un athlète olympique : volonté et bonne humeur suffiront à atteindre les objectifs du programme.
  • Niveau 2a : le programme 4-8 km vous permettra de vous préparer progressivement à courir une heure. C'est un programme de transition vers le niveau 2b.
  • Niveau 2b : le programme 5-10 km adouci et classique ou expérimenté vous permettra de courir 8 à 10 km (ou une heure) sans vous arrêter et d'encore progresser au niveau allure pour atteindre le cap des 10 km, toujours avec la même philosophie du jogging 100%.
  • Niveau 3 : destiné à ceux qui savent déjà courir 10 km, le programme 10+ vous permettra de travailler votre vitesse, votre endurance et d'appréhender les difficultés de tout type de terrain (côtes, bois, terrain glissant...)

NB 1 : Bien que le programme soit à la portée de tous, il est toujours conseillé de consulter votre médecin pour avis médical si vous vous mettez au sport.

NB 2 : En automne, veillez à vous munir d'une lampe frontale !

Les sessions

La MC vous propose cinq sessions :

  • Angleur* (Parc du château de Péralta, rue sous le Bois 2 à 4031 Angleur)
    • Tous les mardis du 15 septembre au 8 décembre à 18h30
    • 0-5 km / 4-8 km / 5-10 km / 10+ km
    • Inscriptions clôturées
  • Aywaille (Tennis Club, rue de la Heid 50 à 4920 Aywaille)
    • Tous les mardis du 15 septembre au 8 décembre à 18h30
    • 0-5 km / 4-8 km
    • Inscriptions clôturées
  • Hauts-Sarts** (Cap Business Center, rue d'Abhooz 31 à 4040 Herstal)
    • Tous les lundis du 14 septembre au 7 décembre à 17h30
    • 0-5 km / 4-8 km
    • Inscriptions clôturées
  • Waremme (Pôle Ballons, chaussée Romaine 67 à 4300 Waremme)
    • Tous les dimanches du 20 septembre au 13 décembre à 10h
    • 0-5 km / 5-10 km
    • Inscriptions clôturées
  • Eben-Emael (Fort, rue du Fort 40 à 4690 Eben-Emael)
    • Tous les mercredis du 16 septembre au 9 décembre)
    • 0-5 km / 5-10 km / 10+ km
    • Inscriptions clôturées
* En collaboration avec l'ACSA.
** En collaboration avec Cap Business Center

En pratique

Les séances, encadrées par un coach expérimenté, se déroulent une fois par semaine. Deux autres journées d’entrainement personnel sont vivement conseillées.

La session se répartit sur 12 semaines d’entrainement et se clôture sur une dernière séance "test" la 13ème semaine. Au terme de celles-ci, vous serez capable de courir 5 km (niveau 1 - débutant), 4-8 km (niveau 2a), 5-10 km (niveau 2b) voire plus (niveau 3, distance selon les performances et orientations du groupe).
Pas de compétition en vue. Les objectifs du programme sont contenus dans ces deux mots : santé et convivialité.

Le seul équipement nécessaire est une tenue de sport et des chaussures de course à pied.
Chaque participant recevra un jeu de cartes reprenant en détails les différents entraînements ainsi que des conseils santé.

Courez nous rejoindre !

Participation aux frais : gratuit pour les membres MC • 30 euros pour les non-membres. L'inscription ne sera effective qu'après réception du paiement par virement bancaire (les instructions de paiement vous seront transmises après l'inscription).

JCPMF est accessible à tous dès 12 ans.

Plus d'infos : 04 230 16 14 ou infor.sante.liege@mc.be

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Mesures de sécurité liées au Covid-19

Pour assurer votre sécurité et celle de nos entraîneurs et collaborateurs, certaines règles et modalités ont été définies pour cette session un peu particulière :

  • L’inscription en ligne est obligatoire avant toute participation (les personnes non-inscrites ne pourront participer à la séance).
  • Le nombre de participants par groupe est limité. Aucun transfert d’un groupe à un autre ne sera possible en cours de session.
  • Les gestes barrières seront à respecter tout au long du cycle. Les participants devront porter un masque lors de la phase d’accueil de chaque séance.
  • Les personnes malades ou ayant présenté des symptômes dans les 5 jours précédents ne peuvent participer aux séances et doivent consulter un médecin.

 Retrouvez toutes les mesures de sécurité (pdf).