Accompagnement, soins palliatifs et coordination
AccueilMes avantagesAide et soins à domicile

Accompagnement, soins palliatifs et coordination


"Aide & Soins à Domicile" permet à des personnes nécessitant des soins ou en situation de dépendance (partielle ou totale) d'être prises en charge à domicile. En Wallonie, à Bruxelles et à Eupen, on compte 33 centres. Ce sont 11 centres qui vous accueillent en Région Wallonne, à Bruxelles et en Communauté germanophone.
Près de 5000 professionnels sont au service de plus de 66000 personnes par an.

Soins palliatifs et accompagnement

Les soins palliatifs sont les soins prodigués aux patients en fin de vie pour lesquels plus aucun traitement curatif n’a d’effet. Les soins palliatifs permettent de soulager et d'accompagner les patients.

Des équipes ont été formées pour aider ces patients et leur famille. La prise en charge est à la fois physique (gestion de la douleur) et morale.

Coordination des différents aides et soins

Lorsque les besoins analysés nécessitent la présence de plusieurs intervenants médico-sociaux, "Aide & soins à domicile" assure la coordination des différentes aides et soins autour du patient et de sa famille.

Dans ce cas, le coordinateur rencontre la famille ou la personne malade, étudie avec elle les solutions les mieux adaptées et coordonne les différentes aides et services nécessaires.

Contactez Aide et soins à domicile

Il existe un point de contact "Aide & soins à domicile" près de chez vous.

Voir aussi