AccueilMes avantagesAprès l'hospitalisation

Soins à domicile post hospitalisation


Après une hospitalisation, découvrez toutes les possibilités et remboursements d'aide et soins à domicile.

Vous venez de quitter l'hôpital et vous avez besoin de soins ? Votre médecin vous a prescrit une injection ou un pansement ? Vous avez besoin d'un coup de main pour des actes de la vie quotidienne ?

Dans de nombreuses situations, il est nécessaire de faire appel à plusieurs intervenants médico-sociaux. Aide & Soins à domicile (ASD) peut assurer la coordination des différentes aides et soins autour du patient et de sa famille.

Soins infirmiers

Avec une prescription médicale, le personnel infirmier d'Aide & soins à domicile (ASD) assure aussi bien des soins simples que des soins infirmiers techniques plus complexes, les week-ends et jours fériés compris.


Depuis 2011, il y a une prise en charge du ticket modérateur jusqu'au plafond MAF (Maximum à facturer) et ce dans le cadre d'un accord de collaboration entre la MC et Aide & soins à domicile (ASD).

Aides familiales et ménagères

Vous avez besoin d'aide pour accomplir des actes de la vie quotidienne tels que préparer les repas, faire les courses ou le ménage, accomplir des démarches administratives ?

Les assistantes sociales de la MC peuvent vous conseiller en tenant compte de votre situation personnelle et de vos besoins.

Le tarif est défini sur base des revenus du ménage.

Autres aides

En tant que membre de la MC, vous pouvez également bénéficier de tarifs préférentiels si vous avez besoin :

  • de matériel d’aide et de soins que vous pourrez acheter ou louer auprès de l’un des nos magasins
  • d’un service de télé-assistance qui vous permettra d’être relié 24h/24 à la centrale de Vitatel

Si vous souhaitez aménager votre domicile, les ergothérapeutes de Solival peuvent vous donner gratuitement des conseils et évaluer avec vous vos besoins.

Mes avantages