AccueilAvantagesGarde d'enfants malades

Garde d'enfants malades

Votre enfant est malade et vous n’avez personne pour le garder ?
Faites appel à la Mutualité chrétienne et à son service de garde d’enfants malades à domicile.
10 jours gratuits par an et par enfant pour les membres de la MC !

La Mutualité chrétienne (MC), en collaboration avec les services spécialisés de la Fédération de l’Aide et des Soins à domicile (FASD) et de la Fédération des Services Maternels et Infantiles (FSMI), vous propose de garder votre enfant malade jusqu’à 12 ans compris (jusqu'à la veille des 18 ans pour certaines maladies chroniques), à la condition seulement qu’il soit couvert par un certificat médical.

Vous pouvez faire confiance à nos professionnelles

Nos gardes d’enfants malades sont des professionnelles de l’enfance et des soins à domicile. Elles sont qualifiées et suivent une formation continue. Leur métier est d’assurer sécurité et bien-être à votre enfant malade. Elles lui prodiguent les soins nécessaires tout en lui apportant réconfort, écoute et attention. Nous faisons de la qualité de notre service une priorité. C'est pourquoi, nous travaillons avec des professionnelles plutôt qu’avec des intérimaires.

10 jours gratuits pour les membres de la MC

La MC prend entièrement en charge 10 jours de garde par an et par enfant pour ses membres en ordre de cotisation. Si vous êtes membre de la MC, vous ne devrez pas avancer l’argent. Cet avantage sera automatiquement déduit de votre facture. Si vous n’êtes pas membre de la MC, vous pouvez également faire appel à ce service mais il sera alors payant.

… et jusqu’à 250 euros supplémentaires

La MC intervient également sur les factures d'autres services agréés de garde d’enfants malades pour un montant maximal de 25 euros par jour de garde, 10 jours par an et par enfant.

Pour bénéficier de ce remboursement, vous devrez présenter la facture du service auquel vous avez fait appel et le certificat médical de l’enfant.

Un service joignable 7j/7 et 24h/24

Ce service spécialisé est disponible pour tous les affiliés des mutualités francophones et germanophones. Celui-ci est joignable 7j/7 et 24h/24. Vous êtes informé dans l’heure de la disponibilité d’une garde.

Trouvez et contactez le service le plus proche de chez vous !

Bon à savoir

N’attendez pas que votre enfant tombe malade pour vous inscrire. Grâce à un premier contact avec le service, vous pourrez fournir l’ensemble des informations utiles à la prise en charge de votre enfant. Ce dossier est indispensable pour assurer la qualité de l’accompagnement de votre enfant. La préinscription permet de gagner du temps en constituant votre dossier à l’avance, mais elle n’est pas obligatoire