AccueilAvantagesGarde d'enfants malades

Enfant malade et télétravail ? La MC a la solution !

Malgré la situation sanitaire, nos partenaires proposent toujours une prise en charge adaptée qui répondra aux mesures de précaution et d’hygiène tout en garantissant le bien-être de votre enfant… et le vôtre. Ainsi, même si vous travaillez à la maison, vous bénéficiez aussi des 10 jours gratuits de garde d'enfant malade.

Du bon sens, dans l’intérêt de l’enfant 

Les parents sont invités à télétravailler en dehors de la zone de garde. Avant chaque prestation, la puéricultrice et l’hôte s’accorderont sur certains points tels que les apparitions du parent dans la zone de garde et la gestion de l’espace en heure de table, par exemple.

Chaque situation étant différente, il est important pour l’enfant de se familiariser avec la puéricultrice et chacun doit pouvoir travailler et évoluer dans les meilleures conditions.

Quelques bonnes pratiques devront aussi être respectées pour assurer la protection de tous :  

  • Les puéricultrices respectent le port du masque obligatoire quand la distance de sécurité n’est pas possible. Les parents sont invités à faire de même en présence de la puéricultrice.
  • L’hôte doit mettre à disposition du savon liquide, essuie-tout, désinfectant pour surfaces et lavette propre.
  • Afin d’éviter tout risque de propagation vers d'autres bénéficiaires du service par l'intermédiaire de la puéricultrice, nous invitons à éviter le recours à nos services si l'enfant est positif au COVID-19 ou est fortement suspecté de l'être.

Un service joignable 7j/7 et 24h/24

Ce service spécialisé est disponible pour tous les affiliés des mutualités francophones et germanophones. Celui-ci est joignable 7j/7 et 24h/24. Vous êtes informé dans l’heure de la disponibilité d’une garde.

Trouvez et contactez le service le plus proche de chez vous !