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Pourquoi mon remboursement est-il refusé ou limité ?


Vous avez reçu un courrier vous signalant un refus ou une limitation du remboursement de votre facture d'hospitalisation ? Pour obtenir une explication détaillée, cliquez ci-dessous sur la mention reprise dans votre courrier.

Ces dispositions ne sont pas contractuelles, seules les conditions générales sont d'application.

Mentions

Explications

200 premiers euros non couverts

Vous êtes couvert par Hospi +. Les 200 premiers euros de frais dans le cadre des relevés annuels maladie grave et coûteuse sont couverts par le forfait de 100 € que vous avez perçu lors de l'ouverture ou du renouvellement de votre dossier.


400 premiers euros non couverts

Vous êtes couvert par Hospi +100 ou Hospi +200. Les 400 premiers euros de frais dans le cadre des relevés annuels maladie grave et coûteuse sont couverts par le forfait de 200 € que vous avez perçu lors de l'ouverture ou du renouvellement de votre dossier.


Cette période de convalescence est déjà payée

Les frais pour cette période de convalescence ont déjà été remboursés.


En période de stage

Les soins ou l'admission ont eu lieu pendant votre période de stage d'attente. Ce stage dure 6 mois à partir de la date de début de votre couverture d'assurance.


Frais de téléphone limités à 3,72 €€ par jour

L'intervention de l'assurance dans les frais de téléphone est limitée à 3,72 € par jour.


Frais de téléphone non couverts

La couverture Hospi solidaire ne couvre pas les frais de téléphone. Vous souhaitez être mieux couvert(e) en cas d'hospitalisation ? Découvrez les assurances Hospi +, Hospi +100 et Hospi +200.


Intervention limitée à 50%

L'intervention annuelle dans les frais liés à une maladie grave et coûteuse est limitée à 50 % des dépenses. Si vous êtes assuré par Hospi +, un plafond de 250 € par an (comprenant le forfait de 100 €) est appliqué. Si vous êtes assuré par Hospi +100 ou Hospi +200, ce plafond annuel s'élève à 2000 € (comprenant le forfait de 200 €).


La déclaration a lieu en dehors de la période pré-post

Les soins pré et post hospitalisation ne sont pas pris en charge car ils ont eu lieu en dehors de la période couverte. Cette période s'étend de 30 jours avant l'admission à 90 jours après la sortie de l'hôpital.


Màf atteint

Ces soins ne sont pas remboursés par votre assurance car ils seront pris en charge par le maximum à facturer (MAF). En savoir plus sur le maximum à facturer.


Max nombre de jours remboursé pour location de matériel

L'intervention de l'assurance pour la location de matériel est limitée à 3 mois avec un plafond mensuel de 30 €.


Max remboursement par mois pour la location de matériel

L'intervention de l'assurance pour la location de matériel est limitée à 3 mois avec un plafond mensuel de 30 €.


Montant non couvert en application des statuts

Ces frais ne sont pas pris en charge par votre assurance et ce, conformément aux conditions générales applicables à votre contrat.


Plafond implant non remboursable atteint

L'intervention prévue par votre assurance pour les implants non remboursables est limitée à 5000 € par hospitalisation. Hospi +, Hospi +100 et Hospi +200.


Remboursement max atteint

Vous avez atteint le plafond maximal d'intervention dans le cadre des maladies graves et coûteuses pour l'année en cours. Ce plafond s'élève à 250 € si vous êtes assuré par Hospi + et à 2000 € si vous êtes assuré par Hospi +100 ou Hospi +200.


Remboursement maximum de 30 jours atteint pour ce séjour en convalescence

L'intervention de l'assurance dans les séjours de convalescence est limitée à 30 jours par séjour et par année civile.


Remboursement maximum de 30 jours atteint pour l’année civile

L'intervention de l'assurance dans les séjours de convalescence est limitée à 30 jours par séjour et par année civile.


Supplément supérieur à 100% de tarif AMI non couvert

Votre assurance Hospi +100 prend en charge les suppléments d'honoraires en chambre individuelle jusqu'à 100 %, soit une fois le montant officiel (Barème fixé par l'ASSI). Les suppléments facturés par le prestataire dépassent ce seuil.


Suppléments chambre 1 lit limités à 100 euros par jour

Votre assurance Hospi +100 ou Hospi +200 intervient pour les suppléments pour l'usage d'une chambre particulière. Cette intervention est toutefois limitée à maximum 100 € par jour. Le montant facturé par l'hôpital dépasse ce montant.


Suppléments chambre à 1 lit non couverts

Votre assurance ne couvre pas les suppléments de chambre individuelle. Vous souhaitez bénéficier d'une assurance plus importante en chambre individuelle ? Découvrez Hospi +100 et Hospi +200.


Suppléments d'honoraires en chambre à 1 lit non couverts

Votre assurance ne prend pas en charge les suppléments d'honoraires en chambre individuelle. Vous souhaitez bénéficier d'une assurance plus importante en chambre individuelle ? Découvrez Hospi +100 et Hospi +200.


Suppléments d'honoraires supérieurs à 100 %, non couverts en application des statuts

Votre assurance Hospi +100 prend en charge les suppléments d'honoraires en chambre individuelle jusqu'à 100 %, soit une fois le montant officiel (Barème fixé par l'ASSI). Les suppléments facturés par le prestataire dépassent ce seuil. Vous souhaitez une couverture plus importante en chambre individuelle ? Découvrez Hospi +200.


Suppléments d'honoraires supérieurs à 200 %, non couverts en application des statuts

Votre assurance Hospi +200 prend en charge les suppléments d'honoraires en chambre individuelle jusqu'à 200 %, soit deux fois le montant officiel (Barème fixé par l'ASSI). Les suppléments facturés par le prestataire dépassent ce seuil.

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