Indemnités
AccueilMes avantagesMaladies

Indemnités


Si vous tombez malade et vous vous retrouvez en incapacité de travail, en situation d'invalidité ou si vous nécessitez l'aide d'une personne tierce, la Mutualité chrétienne peut vous allouer des indemnités pour améliorer votre situation financière.

En tant que membre de la Mutualité chrétienne, quelles indemnités allez-vous percevoir si, pour des raisons médicales, vous ne pouvez plus travailler ou remplir vos obligations en matière de chômage ? Que vous soyez en situation d’incapacité de travail, d’invalidité ou que vous nécessitiez l’aide d’une tierce personne, la MC est là pour vous aider financièrement en fonction de votre situation.

Vos indemnités

  • Indemnités en cas d'incapacité de travail

Pour raisons médicales, vous êtes incapable d'aller travailler ou de remplir vos obligations en matière de chômage. Sous certaines conditions, votre mutualité vous allouera un revenu de remplacement en fonction de votre situation (salarié, chômeur, indépendant).

  • Indemnités en cas d’invalidité

Vous êtes en incapacité de travail depuis plus d’une année, c’est-à-dire en situation d’invalidité. Sous certaines conditions, deux avantages financiers peuvent vous être octroyés : la prime de rattrapage et des indemnités en fonction de votre situation (salarié ou indépendant).

Vous êtes en incapacité de travail et votre état de santé justifie le besoin d'une aide pour accomplir certains actes de la vie quotidienne. Sous certaines conditions, votre mutualité peut vous allouer un complément à vos indemnités d'incapacité de travail.

Consultez le calendrier des paiements des indemnités

Téléchargement