AccueilAvantagesPacks Famille

Dr Mood Parents : l’application mobile pour rester en équilibre

Tous les parents peuvent se sentir perdus à certains moments. Ne plus savoir où donner de la tête ou être épuisés. L’application Dr Mood Parents permet de faire le point sur la situation et accompagne les parents qui se sentent débordés. Elle propose aussi un suivi et des exercices sous forme de coaching quotidien.

Être parents : une aventure aux extrêmes

Être parent est souvent une aventure merveilleuse mais parfois, c’est aussi se sentir dépassé, débordé, écrasé sous le poids des obligations. Il arrive alors que le parent « craque », c’est ce que l’on appelle le burnout parental.

Le burn-out parental c’est :

  • ne plus avoir aucune énergie pour s’occuper de ses enfants,
  • se détacher affectivement d’eux,
  • perdre confiance en sa capacité à être un bon parent.

La Mutualité chrétienne aux côtés des parents

De plus en plus de parents sont concernés par le burn-out parental. Pour les accompagner dans les moments difficiles, la Mutualité chrétienne, en collaboration avec Moodwalk, a développé l’application mobile Dr Mood Parents ; un outil efficace et validé scientifiquement. Cette application permet aux parents d’évaluer leur niveau d’épuisement et d’agir sur leur situation personnelle au moyen d’un coaching quotidien.

Testez votre niveau d’équilibre et agissez en cas de problème, gratuitement

Dr Mood Parents fonctionne en 2 temps : 

  • Une première série de tests vous permet de vérifier régulièrement votre niveau d’équilibre personnel. 
  • Une seconde étape identifie vos facteurs de protection et vos facteurs de risque. Différents modules d’aide sont alors proposés, en fonction de votre situation personnelle. 

En prime, les membres MC ont accès à de nombreux articles « bien-être » liés à la parentalité et à la recherche d’équilibre personnel. Obtenez votre code d’utilisation et profitez gratuitement de l’application Dr Mood Parents

La MC n’a pas accès aux données personnelles encodées ni aux résultats des tests faits sur l’application.