AccueilMa situationMaladie ou accidentPerte d'autonomie ou maladie d'un proche

Les solutions de la MC pour alléger votre quotidien

Venir en aide à un proche peut rapidement générer une charge de travail considérable. Il est parfois difficile de tout assumer de front.

La MC vous propose plusieurs solutions pour alléger votre quotidien.

Le conseiller en autonomie


Votre proche est en perte d’autonomie et vous souhaitez obtenir de l’information ou de l’aide à propos des services existants dans votre région ? Contactez le conseiller en autonomie de votre région. Il vous écoute, vous informe et vous accompagne dans la définition de solutions adaptées à la situation de votre proche.

En savoir plus

Aide à domicile


L'état de santé de votre proche nécessite des soins réguliers et de l’assistance pour exécuter ses tâches quotidiennes ? Il/elle a besoin de matériel d’aide et de soins ? Il/elle souhaite continuer de vivre à son domicile en toute sécurité ? Nous avons des solutions pour vous !

En savoir plus

Répit et convalescence


Vous êtes bénéficiaire d’aide et vous souhaitez changer d’air ? Vous êtes aidant proche et avez besoin de souffler quelques jours ? Bénéficiez de l’avantage répit et de l’avantage convalescence.

En savoir plus

Mobilité et déplacement


Vous êtes à la recherche d’une solution de transport ? Bénéficiez d’une intervention dans les coûts de transport urgents et non-urgents.

En savoir plus

Avantages connexes


Vous êtes membre de la MC ? Découvrez tous les avantages connexes dont vous pourriez bénéficier pour vous soulager en tant qu’aidant proche ou personne en perte d’autonomie: psychomotricité, acupuncture, chiropraxie et ostéopathie, logopédie, psychologie.

En savoir plus

Partenaires


Afin de vous offrir des services de qualité, nous nous entourons de partenaires de choix : Aide et Soins à Domicile, Qualias, Solival, Vitatel, les centres Séjours & Santé, Altéo, Enéo, Ocarina, les ASBL Aidants Proches.

En savoir plus