Lors de votre visite chez le médecin-conseil, vous avez un rôle à jouer dans la façon dont vous participerez à la discussion qui va s’installer.

Lorsque vous rencontrez votre médecin-conseil, munissez-vous de tous les documents médicaux en rapport avec votre incapacité de travail (résultats d’examens, radios, rapports médicaux...) ou demandez à votre médecin généraliste de les transmettre au médecin-conseil avant la date de l’invitation. Le médecin-conseil a besoin de ces informations pour connaître vos problèmes de santé et prendre les décisions les plus adaptées à votre situation. Pour plus d’informations sur la déclaration de votre incapacité de travail à votre mutualité, consultez les pages « Déclaration d'incapacité de travail à votre mutualité » et « Après votre déclaration ».

Si vous le souhaitez, une personne de votre choix peut vous accompagner lors de la rencontre avec le médecin-conseil, par exemple, pour faciliter la compréhension et l’échange d’informations, ou pour vous soutenir physiquement et moralement.

Important : si vous êtes invité chez le médecin-conseil, vous devez impérativement vous y rendre ! Une absence non justifiée entraîne une suspension du paiement de vos indemnités.

  • si vous ne pouvez pas vous déplacer pour des raisons médicales (par exemple à cause d’une hospitalisation ou si vous n’êtes pas en état de vous déplacer), transmettez au préalable une attestation médicale au médecin-conseil.
  • si vous n’êtes plus en incapacité de travail à la date de l’invitation chez le médecin-conseil : vous ne devez pas vous présenter au rendez-vous mais il est urgent de transmettre l’attestation de reprise de travail ou de chômage à votre mutualité ; ceci afin d’éviter tout paiement indu qui sera suivi d’une récupération !

Pour plus d’informations, contactez votre conseiller mutualiste ou notre centre d’appels gratuits au 0800/10 9 8 7.