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Salaire garanti

Dans un premier temps, votre rémunération reste à charge de votre employeur.

  • En tant qu’employé, vous êtes généralement rémunéré par votre employeur pendant les 30 premiers jours d'incapacité (GLOSSAIRE).
  • En tant qu’ouvrier, votre salaire est pris en charge par votre employeur pendant les 14 premiers jours et par votre mutualité après le 14e jour.
  • En tant que chômeur, vous recevez directement de votre mutualité une indemnité égale au montant de vos allocations de chômage durant les 6 premiers mois de l’incapacité. Ce montant est toutefois limité à 60 % du brut perdu (plafonné ou limité à un montant par jour).
  • En tant qu’indépendant, il n'existe pas de salaire garanti. Vous recevez des indemnités si la période d'incapacité est de plus de 7 jours (le paiement ne peut commencer qu'à partir de la date de signature du certificat d'incapacité). Pour moins de 7 jours, une période de carence est appliquée.

Au-delà de ces périodes, votre mutualité prend le relais en vous octroyant un revenu de remplacement (c'est-à-dire les indemnités d’incapacité de travail) sous certaines conditions prévues par la loi.

Pour plus d’informations concernant le salaire garanti, veuillez contacter votre conseiller mutualiste, votre syndicat, ou le site du SPF emploi.

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