AccueilMa situation

Que faire en cas de changement de situation

À chaque étape de votre vie, la Mutualité chrétienne vous accompagne. Les changements doivent être signalés à votre mutualité afin que vous bénéficiez des droits en soins de santé et indemnités qui correspondent à votre situation.

Arrivée en Belgique

Vous venez vivre en Belgique, travailler, suivre des études ou vous désirez y séjourner temporairement ? Dans ce cas, vous êtes obligé de vous inscrire à une caisse d’assurance-maladie belge.

En savoir plus

Déménagement

Vous prévoyez de déménager et vous vous inquiétez des démarches à effectuer auprès de votre mutualité ? Pas de panique, voici les démarches à réaliser si vous changez de domicile.

En savoir plus

C’est le moment de t’inscrire à la MC pour tes stages et tes remboursements médicaux !

En savoir plus

Quel que soit votre âge et votre état de santé, il est important d’évoquer vos souhaits à propos de votre fin de vie avec vos proches et de garder une trace écrite de vos décisions. Vos proches pourront ainsi veiller au respect de vos choix si un jour vous n’étiez plus en capacité de les exprimer.

En savoir plus

Décès d'un proche

Vous venez de perdre un proche. La MC vous informe et vous accompagne dans les formalités à effectuer.

En savoir plus

Mariage ou cohabitation

Faire le choix d'habiter ensemble est un changement de situation qui entraine des démarches administratives telles que le choix d'une mutuelle commune.

En savoir plus

Choisir la MC, c’est profiter d’un tas d’avantages et d’une couverture hospitalisation incluse dans ta cotisation.

En savoir plus

Séparation ou divorce

Une séparation ou un divorce a des conséquences administratives pour votre mutualité. Prenez connaissance des démarches à effectuer si vous êtes confronté à l'une de ces deux situations.

En savoir plus

La pension et les démarches à effectuer auprès de votre mutualité vous posent question ?

En savoir plus