AccueilQue faire en cas de...Changement de situationFin des études et premier emploi

Vous trouvez un travail en tant qu'intérimaire


Parallèlement à votre inscription au Forem ou auprès d'Actiris, si vous souhaitez travailler rapidement, vous pouvez également vous inscrire dans une (ou plusieurs) agence(s) d'intérim.

Qu'est-ce qu'une société d'interim ?

Les sociétés d'intérim jouent le rôle d'intermédiaire entre les entreprises cherchant à engager quelqu'un temporairement et les personnes désireuses de travailler.

Pour optimaliser vos chances de trouver du travail, vous avez le droit de vous inscrire dans plusieurs agences en même temps.

Si rien ne se présente, n'hésitez pas à passer dans l'agence pour relancer votre dossier et montrer que vous êtes déterminé à travailler.

Si vous trouvez un emploi de cette façon, c'est la société d'intérim qui sera considérée comme votre employeur.

Ce système permet de se frotter à différentes réalités de travail et parfois de trouver un emploi plus rapidement, mais vous ne savez pas à l'avance ce qu'on vous proposera, quand et combien de temps vous pourrez travailler...

Bon à savoir

  • N'oubliez pas de vous inscrire à la Mutualité chrétienne en tant que titulaire dès que vous travaillez !

  • En cas d'incapacité de travail en cours de contrat intérimaire, envoyez votre certificat médical dans les 48 heures à votre mutualité.

  • Si vous perdez votre emploi après une période d'au moins 4 semaines consécutives, vous devez recommencer les démarches d'inscription comme demandeur d'emploi pour conserver vos droits.

  • Plus d'infos ? Le guide de l'intérimaire est téléchargeable sur www.jeunes-csc.be.

Voir aussi