AccueilMa santéBien dans mon environnement

Les pollutions intérieures

Bien que nous passions beaucoup de notre temps à l’intérieur, que ce soit chez nous, à l’école ou au travail, c’est le plus souvent la pollution de l’air extérieur qui nous préoccupe. Pourtant, saviez-vous que l’air que nous respirons dans nos intérieurs peut, lui aussi, être pollué ? Monoxyde de carbone, amiante, moisissures, acariens, radon... tant d’éléments qu’on ne connait pas toujours bien mais qui peuvent nuire à notre santé.

Ces polluants, qui souvent se mélangent entre eux, affectent notre santé de plusieurs manières : en provoquant des allergies, des maladies pulmonaires comme l’asthme, des irritations (yeux, nez, gorge), et bien d’autres problèmes plus spécifiques encore.

Certaines personnes sont plus fragiles que d’autres :les enfants, les personnes âgées ou malades. Afin de les protéger et de vous protéger, découvrez dans ce dossier les sources de pollution de l’air intérieur et des pistes pour les limiter.

Sommaire

Direction médicale de la Mutualité chrétienne, en collaboration avec le groupe de travail intermutualiste "Environnement et Santé"

Voir aussi