AccueilMa santé

Bien dans son environnement

Vivre dans un environnement accueillant et sain contribue à notre santé et à notre bien-être au quotidien.

Accidents domestiques chez les enfants

En Belgique, les accidents domestiques sont la première cause de mortalité des enfants.

En savoir plus

Les pollutions intérieures

Nous passons une grande partie de notre temps à l'intérieur. La qualité de l'air que nous y respirons est dès lors essentielle pour notre santé...

En savoir plus

Un été sans moustique

Nous ne sommes pas tous égaux face aux moustiques. Certaines personnes sont irrésistibles pour ces insectes, mais on ne sait pas exactement pourquoi.

En savoir plus

Tablettes et smartphones, amis des enfants ?

La tablette, tout comme le smartphone, sont des appareils de petite taille que les enfants sont capables de prendre en main.

En savoir plus

Les acariens sont des araignées microscopiques dont les déjections induisent des réactions allergiques. Comment les éliminer ?

En savoir plus

Smartphones, tablettes et autres écrans ont envahi notre quotidien. Ces appareils peuvent perturber votre sommeil. Voici quelques conseils pour les utiliser à bon escient.

En savoir plus

Le monoxyde de carbone, ce tueur silencieux !

Le monoxyde de carbonne (CO) est invisible, incolore, inodore. Pourtant, chaque année, il est responsable de nombreuses intoxications en Belgique. Quelques précautions sont à prendre.

En savoir plus

Internet santé : un outil à maitriser

Selon une étude de la MC, internet fait effectivement partie des premières sources d’information en matière de santé, avec 28% des gens qui déclarent y recourir, en seconde position derrière le médecin généraliste. Internet devient même la 1ere source d’info pour 42% de la tranche des 18-34 ans. L’information étant disponible à foison, partout et tout le temps, comment s’y retrouver…

En savoir plus

Les perturbateurs endocriniens (PE) sont des éléments chimiques qui dérégulent le fonctionnement de nos hormones, qui nous « dérèglent » en quelque sorte. On les retrouve pourtant presque partout : on les respire, on les ingère, on les étale sur notre peau…

En savoir plus

Jetons un coup d’œil à ceux que l’on appelle maintenant les transports « doux ».

En savoir plus