Fonctionnement du corps
AccueilVotre santéBien dans son corps

Fonctionnement du corps


Le corps humain est très complexe... En comprendre le fonctionnement nous permet de mieux nous connaître, et de mieux prendre soin de nous.

Prendre soin de son dos

Le dos est un bel échantillon de mécanique qui vous permet d’exécuter de nombreux mouvements et tâches. Néanmoins, près de 8 Belges sur 10 sont un jour ou l’autre confrontés à des problèmes de dos.

En savoir plus

Protégez vos oreilles !

Des règles simples nous permettent de protéger nos oreilles en toutes occasions afin de prévenir et d'éviter les troubles auditifs.

En savoir plus

Prévenir et traiter les allergies

Asthme, toux, rhinite, bronchite, conjonctivite, eczéma, démangeaisons… Derrière ces symptômes se cache peut-être une allergie.

En savoir plus

Les règles (pour les adolescentes)

Pourquoi cet écoulement de sang tous les mois ? D’où vient-il ? Comment se déroule tout ça ? Que se passe-t-il dans ton corps ?

En savoir plus

Les troubles visuels

Les troubles de la vue se présentent sous de multiples formes et touchent beaucoup de monde. Certains troubles sont liés à la géométrie de l'œil alors que d'autres sont liés à l'âge…

En savoir plus

La fatigue

La fatigue est un signal d’alarme naturel qui nous rappelle que nous devons lever le pied.

En savoir plus

La constipation

Le rythme d’élimination diffère d'une personne à l'autre : en moyenne, entre trois fois par jour et trois fois par semaine. Mais parfois ça bloque… Comment éviter la constipation ?

En savoir plus

La baisse d’énergie automnale

Pour faire le plein d’énergie et se préparer à affronter l’hiver, notre corps a besoin de recharger ses batteries.

En savoir plus

Boire pour éviter la déshydratation

Notre corps est composé de 60 à 70% d’eau. Elle est essentielle à la vie parce qu’elle participe à toutes les réactions chimiques qui se jouent au sein de chacune de nos cellules.

En savoir plus

L'eau, ça coule de source

Indispensable à la vie, l’eau assure de nombreuses fonctions dans notre corps ! Alors, entre eau du robinet, de source ou minérale, quelle eau doit-on privilégier au quotidien ?

En savoir plus

Dénutrition des personnes âgées : des causes variables, des aides multiples

<p>Que ce soit à la suite d’une hospitalisation, d’une entrée en maison de repos, ou encore à la maison, la dénutrition est fréquente chez les personnes âgées.</p>

En savoir plus