Notre site web est optimisé pour les navigateurs plus récents que le vôtre. Vous pouvez poursuivre avec votre navigateur actuel, mais soyez conscient que certaines fonctions pourraient ne pas être disponibles. Nous nous excusons pour ce désagrément.
Vous utilisez un navigateur obsolète et incompatible avec certaines fonctionnalités de notre site web. Pour une expérience optimale, nous vous conseillons d’utiliser un autre navigateur.
La santé se vit au jour le jour. Elle ne se limite pas à l’absence de maladie mais se traduit davantage en termes de qualité de vie et de bien-être : se sentir bien dans sa peau, bouger, rire, avoir des amis…
Bien que le soleil soit bon pour le moral et pour la calcification des os et des dents (il aide à fixer la vitamine D), trop de soleil peut avoir des conséquences néfastes pour la santé. C’est pourquoi il est important de faire bon usage des protections solaires et de suivre certaines recommandations.
Notre corps a besoin de vitamines pour fonctionner. Certaines vitamines sont produites par notre organisme, d’autres doivent être trouvées dans nos aliments.
Idéales pour ne pas se brûler sur le sable chaud ou gambader autour de la piscine, les tongs ne sont cependant pas conseillées pour un usage intensif... Quelques précautions sont à prendre !
Chacun a ses raisons de se faire tatouer... Et pourtant, si vous tenez à votre peau, sachez que les tatouages ne sont pas sans risques pour votre santé !
Durant l’hiver, notre immunité (c’est-à-dire la capacité de notre corps à se défendre contre les maladies) peut être affaiblie. Et plus nous vieillissons, plus notre système immunitaire est fragile. Heureusement, il est possible de booster notre immunité juste avant l’entrée de l’hiver pour affronter virus et bactéries. Voici quelques conseils à pratiquer au quotidien.
On le rencontre quand nous sommes malades, en bonne santé ou que l’on cherche un conseil. Il est souvent proche de la maison et connait nos soignants : médecin traitant, kinésithérapeute, sage-femme, infirmière. Celui qui nous connaît si bien, c’est notre pharmacien !
Les épisodes de fortes chaleurs ou de canicules sont de plus en plus fréquents. Adoptons les bons réflexes et faisons attention aux personnes les plus fragiles.