eAttest
Le document justificatif (reçu) qui accompagne l’eAttest doit contenir le numéro d’accusé de réception de l’eAttest et un code-barres. Si aucun code-barres n’apparaît sur le document justificatif, cela signifie que l’eAttest n’a pas été créée ni envoyée.
Chaque eAttest se voit attribuer un numéro unique, qui est le même que celui figurant sur le document justificatif (reçu). Ce numéro est toujours construit selon le modèle « mut-1-aammjj-... ». Les trois premiers chiffres sont ceux de la mutualité qui reçoit l’eAttest. Les chiffres suivant mentionnent la date (année, mois, jour).
Avec une eAttest, votre patient reçoit son remboursement dans les jours qui suivent.
Les mutualités gardent encore un peu les eAttests en attente à leur arrivée.
Vous avait fait une erreur lors de la création de l’eAttest ? Vous pouvez annuler l’attestation dans votre logiciel le jour de son envoi et envoyer immédiatement une nouvelle eAttest.
Vous annulez l’eAttest quelques jours après l’avoir envoyée ? Sachez que si l’eAttest a déjà été payée au patient, une annulation de votre part entraînera une récupération auprès de votre patient. Si une récupération n’offre pas de solution, contactez votre point de contact afin que nous puissions examiner ensemble comment cette erreur peut être résolue.