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Bien-être et santé mentale

Prendre du temps pour soi, se détendre, reconnaître et exprimer ses émotions sont quelques clés pour retrouver un équilibre psychologique et diminuer la pression du quotidien. Découvrez tous nos conseils bien-être.

Je stresse : un peu, beaucoup, à la folie, pas du tout...

Le stress fait tellement partie de notre quotidien qu'on a tendance à le banaliser et à ne pas le reconnaître. Les manifestations du stress représentent pourtant un signal d’alarme. Elles vous permettent de prendre conscience que vous êtes peut-être en stress. Les connaître est un moyen de mieux les repérer, pour vous ou chez les autres.
Le stress se manifeste dans le corps, dans les pensées ou dans les relations aux autres. Quelques manifestations se retrouvent dans les différentes scènes de BD à découvrir au fil des pages.
Et chez vous, comment le stress se montre-t-il ?

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Dormez sur vos deux oreilles

« De quelle quantité de sommeil a-t-on besoin ? », « Quels sont les éléments influençant la qualité du sommeil ? », « Quand parle-t-on d’insomnie ? », « Quid de la sieste ou encore du ronflement ? », « Que pouvez-vous faire pour favoriser un bon sommeil ? ». Cette brochure répond à vos principales questions et vous propose un ensemble de conseils pour retrouver un sommeil de qualité.

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Et psy j'allais consulter

Certains événements ou problèmes personnels peuvent nous submerger et nous donner le sentiment de ne plus avoir les ressources pour les surmonter. Nous pouvons être amené à consulter un psy. Cette brochure apporte un éclairage sur les questions qui se posent avant d’entamer un travail thérapeutique : « Comment choisir son psy ? », « Entre psychologue, psychiatre ou psychothérapeute, quelle(s) différence(s) ? », « Quel type d’approche thérapeutique envisager ? », « Comment être sûr des compétences, du professionnalisme du psy ? ».

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Je pense aussi à moi

Infor Santé lance sa nouvelle campagne de prévention bien-être « Je pense aussi à moi » visant à conscientiser à l’importance de maintenir ou retrouver un bon équilibre mental. Sortir du train-train quotidien, résister au métro-boulot dodo, redonner sens à ses journées qui se ressemblent toutes et réapprendre à profiter des bonheurs quotidiens sont au programme de cette campagne haute en couleurs.

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