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Procédure de demande d’accord

La logopédie (bilan et traitement) est remboursable uniquement si le médecin-conseil de la mutualité a donné son accord.

La procédure à suivre

  1. Prescription du bilan initial par un médecin généraliste ou spécialiste en possession d’un numéro INAMI actif pour toutes les demandes réceptionnées par le médecin-conseil à partir du 1er avril 2017.
  2. Exécution du bilan chez le logopède
  3. Prescription du traitement par un médecin-spécialiste habilité
  4. Le logopède ou le patient transmet les documents suivants au médecin-conseil de sa mutualité, afin d’obtenir un accord de prise en charge (deux possibilités) : OU
    • Demande d'intervention via le formulaire « logopédique standardisé ». Ce formulaire contient à la fois la demande d'intervention, le bilan logopédique et la prescription médicale du traitement logopédique. Le document doit être signé par le logopède, le médecin prescripteur et le patient ou son représentant légal (voir cette explication sur le site de l’INAMI)
    • Prescription du bilan initial
  5. Début du traitement chez le logopède

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