Actuellement, plusieurs outils électroniques sont mis à votre disposition pour simplifier votre administration et pour accélérer vos demandes et vos paiements.

eAttest (uniquement médecins généralistes et dentistes)

Vous avez la possibilité d’introduire électroniquement vos attestations paiement comptant via la plateforme MyCareNet.

Plus d’infos sur eAttest

eFact

Facturation électronique du tiers payant. Ceci comprend la consultation électronique des tarifs (uniquement pour les médecins généralistes) et la facturation électronique des prestations effectuées au sein du régime du tiers payant.

Plus d’infos sur eFact

eDMG

Via le dossier médical global électronique, vous pouvez, entre autres, consulter le statut DMG de votre patient et notifier des nouvelles relations DMG.

Consultez ici tous les avantages de l’eDMG

eChapitre IV

Cette application vous permet d’introduire électroniquement une nouvelle demande ou une demande de prolongation, ainsi que de consulter toutes les autorisations.

Plus de détails sur les demandes électroniques Chapitre IV

Consulter l'assurabilité des patients

Vous pouvez aussi consulter l'assurabilité de vos patients via une consultation « Assurabilité ».

Plus d'infos

Recip-e

Recip-e vous permettra d'envoyer de manière électronique et sécurisée, via la plateforme eHealth, vos prescriptions de médicaments à un pharmacien.

Plus d'infos

Relation thérapeutique

Il s'agit de la relation que vous initiez avec votre patient, en tant que prestataire de soins, en vue de partager et de consulter ses données de santé.

En savoir plus sur la relation thérapeutique

Logiciels

Qui puis-je contacter en cas de questions sur ces outils électroniques ?

  • Votre Point Unique de Contact (PUC) est à votre disposition et vous aide volontiers si vous avez des questions !
  • Votre PUC est basé sur votre adresse (code postal) telle que communiquée et enregistrée auprès de l’INAMI. Pour connaitre votre PUC, vous pouvez consulter ce document. Il est indiqué ‘126-135’ pour votre code postal ? Votre PUC est la mutualité 135 (MC Saint-Michel) si vous êtes francophone et la mutualité 126 (CM Sint-Michielsbond) si vous êtes néerlandophone.

Voir aussi


Téléchargement