Actuellement, plusieurs outils électroniques sont mis à votre disposition pour simplifier votre administration et pour accélérer vos demandes et vos paiements.
Vous avez la possibilité d’introduire électroniquement vos attestations paiement comptant via la plateforme MyCareNet.
Facturation électronique du tiers payant. Ceci comprend la consultation électronique des tarifs (uniquement pour les médecins généralistes) et la facturation électronique des prestations effectuées au sein du régime du tiers payant.
Via le dossier médical global électronique, vous pouvez, entre autres, consulter le statut DMG de votre patient et notifier des nouvelles relations DMG.
Cette application vous permet d’introduire électroniquement une nouvelle demande ou une demande de prolongation, ainsi que de consulter toutes les autorisations.
Vous pouvez aussi consulter l'assurabilité de vos patients via une consultation « Assurabilité ».
Recip-e vous permettra d'envoyer de manière électronique et sécurisée, via la plateforme eHealth, vos prescriptions de médicaments à un pharmacien.
Il s'agit de la relation que vous initiez avec votre patient, en tant que prestataire de soins, en vue de partager et de consulter ses données de santé.
Qui puis-je contacter en cas de questions sur ces outils électroniques ?