• Comment est organisée la MC pour la facturation et l’administration des prestataires de soins infirmiers ?

    Vous choisissez la réglementation tiers-payant ? Vous avez alors au sein de la MC un point unique de contact (PUC) pour toutes vos questions concernant tant les accords et notifications que votre facturation. Vous trouverez ici plus d’informations. Si vous décomptez directement tout à votre patient (avec remise des attestations de soins), vous pouvez alors contacter la mutualité d’affiliation de votre patient pour toute question. Le patient introduit lui-même son attestation de soins dans sa mutualité.

  • Que signifie « réglementation tiers-payant » ?

    Dans la réglementation tiers-payant, la MC paie aux prestataires le montant de l'intervention due dans le cadre de l’assurance soins de santé obligatoire. Le patient ne doit plus avancer ce montant. Il doit seulement payer le ticket modérateur.

  • Comment faire parvenir mes factures à la MC ?

    Votre facturation doit être envoyée par le circuit électronique via MyCareNet. Vous pouvez retrouver plus d’informations sur le site de MyCareNet (dans le menu ‘Services par secteur’, choisir ‘Infirmiers’, puis le point ‘C) Spécificités médico-administratif infirmier’). 

  • Comment introduire mes demandes d’accord et notifications ?

    Vous utilisez MyCareNet pour vos demandes d’accords (forfait A, B, C, toilette ou soins palliatifs) ou notifications prestations techniques spécifiques. Vous trouverez plus d’informations sur le site de MyCareNet (dans le menu ‘Services par secteur’, choisir ‘Infirmiers’, puis le point ‘C) Spécificités médico-administratif infirmier’). Après la demande ou notification, vous recevez un message en retour de la MC via MyCareNet.

  • Qui puis-je contacter en cas de question?

    En fonction du type de questions, vous pouvez contacter votre Point Unique de Contact (PUC) ou votre fournisseur de logiciel. Vous trouverez plus de détails dans la rubrique "Qui contacter ?"

  • Où trouver plus d’informations ?

    Vous pouvez consulter les autres rubriques de cette FAQ soins infirmiers. Le site de l’INAMI vous fournit aussi des informations complémentaires : les rubriques Soins infirmiers et Instructions de facturation et cette brochure d’information (PDF).

Voir aussi