AccueilInfos et actualitésArticles2022

Dento + : simplification administrative

Depuis le 1er janvier 2022, il n’est plus nécessaire de nous faire parvenir un plan de traitement pour les soins d’orthodontie, de prothèses ou de parodontologie non remboursés par l’assurance obligatoire, sauf en cas d’accident. Une simplification administrative pour vous ainsi que pour votre dentiste !

Vous avez souscrit Dento + et vous souhaitez entamer un traitement non remboursé par l’assurance obligatoire ? Il suffit désormais de nous transmettre la demande d’intervention complétée par votre dentiste ou une facture détaillée. Il n’est plus nécessaire de faire compléter un plan de traitement avant d’entamer les soins.

Si vous le souhaitez, vous pouvez toujours nous transmettre le devis du dentiste ou de l’orthodontiste avant le début du traitement pour connaître à l’avance le montant pris en charge par Dento +, mais ce n’est plus une obligation pour pouvoir bénéficier de cette intervention.

En cas d’accident cependant, le plan de traitement reste obligatoire et doit être accompagné d’un rapport médical décrivant l’accident et les lésions ainsi que d’une radiographie.