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Pourquoi mon remboursement est-il refusé ou limité ?

Vous avez reçu un courrier vous signalant un refus ou une limitation du remboursement de votre facture d'hospitalisation ? Pour obtenir une explication détaillée, cliquez ci-dessous sur la mention reprise dans votre courrier.

Ces dispositions ne sont pas contractuelles, seules les conditions générales sont d'application.

Mentions

Explications

200 premiers euros non couverts

Vous êtes couvert par Hospi +. Les 200 premiers euros de frais dans le cadre des relevés annuels maladie grave et coûteuse sont couverts par le forfait de 100 € que vous avez perçu lors de l'ouverture ou du renouvellement de votre dossier.


400 premiers euros non couverts

Vous êtes couvert par Hospi +100 ou Hospi +200. Les 400 premiers euros de frais dans le cadre des relevés annuels maladie grave et coûteuse sont couverts par le forfait de 200 € que vous avez perçu lors de l'ouverture ou du renouvellement de votre dossier.


Cette période de convalescence est déjà payée

Vous avez déjà introduit une demande d'intervention pour les frais liés à cette période de convalescence et ces derniers vous ont déjà été remboursés..


En période de stage

Les soins ou l'admission ont eu lieu pendant votre période de stage d'attente. Ce stage dure 6 mois à partir de la date de début de votre couverture d'assurance.


Frais de téléphone limités à 3,72 € par jour

L'intervention de l'assurance dans les frais de téléphone est limitée à 3,72 € par jour.


Intervention limitée à 50 % pour les maladies graves ou coûteuses

L'intervention annuelle dans les frais liés à une maladie grave et coûteuse est limitée à 50 % des dépenses. Si vous êtes assuré par Hospi +, un plafond de 250 € par an (comprenant le forfait de 100 €) est appliqué. Si vous êtes assuré par Hospi +100 ou Hospi +200, ce plafond annuel s'élève à 2000 € (comprenant le forfait de 200 €).


Demande d'intervention en dehors de la période de prise en charge

Les soins pré- et post- hospitalisation, pour lesquels vous avez introduit une demande, ne sont pas pris en charge car ils ont eu lieu en dehors de la période couverte. Cette période s'étend de 30 jours avant l'admission à 90 jours après la sortie de l'hôpital.


Maximum à facturer atteint

Ces soins ne sont pas remboursés par votre assurance car ils seront pris en charge par le maximum à facturer (MAF). En savoir plus sur le maximum à facturer.


Nombre de jours maximum remboursés pour location de matériel

L'intervention de l'assurance pour la location de matériel est limitée à 3 mois avec un plafond mensuel de 30 €.


Remboursement maximum par mois pour la location de matériel

L'intervention de l'assurance pour la location de matériel est limitée à 3 mois avec un plafond mensuel de 30 €.


Montant non couvert en application des conditions générales

Ces frais ne sont pas pris en charge par votre assurance et ce, conformément aux conditions générales applicables à votre contrat.


Plafond pour les implants non remboursables atteint

L'intervention prévue par votre assurance pour les implants non remboursables par l'assurance obligatoire est limitée à 5000 € par hospitalisation. Hospi +, Hospi +100 et Hospi +200.


Maladies graves ou coûteuses : montant maximum atteint

Vous avez atteint le plafond maximal d'intervention dans le cadre des maladies graves et coûteuses pour l'année en cours. Ce plafond s'élève à 250 € si vous êtes assuré par Hospi + et à 2000 € si vous êtes assuré par Hospi +100 ou Hospi +200.


Remboursement maximum de 30 jours atteint pour ce séjour en convalescence

L'intervention de l'assurance dans les séjours de convalescence est limitée à 30 jours par séjour et par année civile.


Remboursement maximum de 30 jours atteint pour l’année civile

L'intervention de l'assurance dans les séjours de convalescence est limitée à 30 jours par séjour et par année civile.


Supplément supérieur à 100 % du tarif officiel

Votre assurance Hospi +100 prend en charge les suppléments d'honoraires en chambre individuelle jusqu'à 100 %, soit une fois le montant officiel (Barème fixé par l'ASSI). Les suppléments facturés par le prestataire qui dépassent ce seuil ne sont dès lors pas pris en charge.


Suppléments chambre 1 lit limités à 100 € par jour

Votre assurance Hospi +100 ou Hospi +200 intervient pour les suppléments d'une chambre individuelle. Cette intervention est toutefois limitée à maximum 100 € par jour. Les suppléments facturés par l'hôpital dépassent ce montant et ne sont donc pas couvert dans leur intégralité.


Suppléments chambre à 1 lit non couverts

Votre assurance ne couvre pas les suppléments de chambre individuelle. Vous souhaitez bénéficier d'une assurance plus importante en chambre individuelle ? Découvrez Hospi +100 et Hospi +200.


Suppléments d'honoraires en chambre à 1 lit non couverts

Votre assurance ne prend pas en charge les suppléments d'honoraires en chambre individuelle. Vous souhaitez bénéficier d'une assurance plus importante en chambre individuelle ? Découvrez Hospi +100 et Hospi +200.


Suppléments d'honoraires supérieurs à 200 %, non couverts en application des conditions générales

Votre assurance Hospi +200 prend en charge les suppléments d'honoraires en chambre individuelle jusqu'à 200 %, soit deux fois le montant officiel (Barème fixé par l'ASSI). Les suppléments facturés par le prestataire qui dépassent ce seuil ne sont dès lors pas pris en charge.

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