Prestataires de soins et institutions
AccueilPour les professionnels

Prestataires de soins et institutions


Si vous êtes prestataire de soins ou que vous travaillez au sein d’un hôpital (service comptable), vous trouverez ici des informations sur la nomenclature, sur les directives en soins de santé, sur notre système de facturation REFAC mais aussi des outils et documents utiles pour vous et vos patients.
Médecins

Cette rubrique vous informe sur la réglementation en vigueur et les outils électroniques. Des astuces pour alléger vos procédures administratives vous seront également proposées.

En savoir plus

Dentistes

Cette section met à votre disposition des informations utiles sur la réglementation et les procédures administratives. Vous y trouverez aussi toutes les informations sur la Dento solidaire de la MC et sur nos assurances complémentaires (Dento +) auxquelles vos patients peuvent souscrire.

En savoir plus

Soins infirmiers

Vous trouverez toutes les informations concernant REFAC (notre circuit pour le traitement de votre facturation électronique en tiers payant), les changements réglementaires, le tiers payant,…

En savoir plus

Logopèdes

Vous trouverez dans ces pages des informations sur les modalités de l’intervention de l’assurance obligatoire dans le coût des traitements de logopédie. Pour simplifier votre administration, nous mettons à votre disposition des fiches pratiques reprenant, pour chaque trouble, les éléments importants à prendre en compte.

En savoir plus

Kinésithérapeutes

Si vous êtes kinésithérapeute, vous trouverez dans cette partie du site des informations accessibles sur l’article 7 de la nomenclature. Cet article définit les modalités de l’intervention dans l’assurance obligatoire dans le coût des traitements de kinésithérapie.

En savoir plus

Hôpitaux

En tant qu'hôpital, vous êtes très souvent en contact avec la mutualité. Cette section vous permettra de trouver toutes les informations relatives aux changements de réglementation, les newsletters REFAC et des liens utiles…

En savoir plus

Opticiens

Depuis le 1er septembre 2015, trois nouvelles prescriptions sont utilisées par les ophtalmologues lors de la prescription de produits de l'article 30 de la nomenclature. Consultez notre FAQ pour tout savoir sur ces nouvelles prescriptions !

En savoir plus

Psychologues

En tant que psychologue, vous trouverez dans cette partie du site des informations sur l’avantage « psychologie » de la Mutualité chrétienne.

En savoir plus