Vous êtes un prestataire de soins et vous souhaitez nous communiquer une nouvelle adresse ou un nouveau numéro de compte ? Voici comment nous informer de ces changements.
Changement d'adresse
En cas de changement d’adresse, l’Inami est votre point de contact. Vous devez en effet toujours lui communiquer, de préférence via www.myinami.be, une nouvelle adresse ou un changement d’adresse. Ensuite, chaque semaine, l’Inami se charge d’en avertir toutes les mutualités.
Il y a deux types d’adresse :
- L’adresse Inami : c’est l’adresse que l’Inami utilise pour communiquer avec vous.
- L’adresse de travail : l’adresse où vous travaillez (votre cabinet, l’hôpital...). Une adresse de travail peut être identique à l’adresse Inami, ou différente. Un prestataire peut aussi communiquer plusieurs adresses de travail à l'Inami.
À la Mutualité chrétienne, nous vous envoyons nos courriers à votre adresse Inami. Si vous souhaitez que nos courriers vous soient envoyés à une autre adresse, vous pouvez communiquer à votre point de contact l'adresse de correspondance de votre choix.
Il est également possible de nous faire parvenir votre adresse e-mail via ce formulaire. Après enregistrement de votre adresse e-mail, vous recevrez un e-mail de confirmation de notre part.
Changement de numéro de compte
La Mutualité chrétienne effectue des paiements pour différents types de prestations (tiers payant, trajets de soins, (e)DMG...). En fonction de ces prestations, vous pouvez choisir différents numéros de compte.
Vous trouverez ci-dessous comment nous transmettre votre numéro de compte, ou adapter un numéro de compte existant.
- Pour le tiers payant électronique (eFact) et le tiers payant papier, indiquez simplement votre (nouveau) numéro de compte dans votre fichier de facturation (tiers payant électronique) ou sur l’état récapitulatif (tiers payant papier).
Attention : pour que votre facturation électronique soit facilement traitée, respectez bien le format de l’IBAN : BEXXXXXXXXXXXXXX (2 lettres en capitales, puis 14 chiffres sans espaces ou autre séparateur). - Pour les trajets de soins, vous devez indiquer le (nouveau) numéro de compte dans le contrat.
Attention : un même numéro de compte vaut pour tous vos trajets de soins. - Pour les (e)DMG, communiquez votre nouveau numéro de compte à votre point de contact.
Attention :
- vous devez aussi avertir l’Inami afin que votre fiche fiscale soit correcte.
- spécifiez bien, tant à la mutualité qu’à l’Inami, le numéro Inami ou BCE auquel ce nouveau numéro de compte est lié.