AccueilPour les professionnelsPour les prestataires de soinsMédecinsDossier médical global - DMG eDMG

Avantages et nouvelles fonctionnalités

Les avantages de l'eDMG

  • Votre patient bénéficie immédiatement des avantages tickets modérateurs liés au statut DMG
  • Vous créez automatiquement une relation thérapeutique officiellement enregistrée avec le patient

Fonctionnalités

Pour le médecin généraliste et spécialiste

  • Consultation en ligne du statut DMG du patient

    Vous demandez électroniquement le statut DMG du patient qui vous consulte. Vous recevez en quelques secondes, via votre logiciel, une réponse vous indiquant si le patient possède un DMG et, si oui, auprès de quel médecin. Ce service est en outre disponible tant pour les médecins généralistes que pour les spécialistes. Cette consultation est uniquement possible lorsqu’il existe un lien thérapeutique entre le patient et le médecin (donc, soit lecture de l’eID durant les mois précédents, soit détenteur d’un DMG).

Pour le médecin généraliste uniquement

  • Consultation en ligne de la liste de vos patients avec un DMG

    En tant que médecin, vous pouvez demander un relevé électronique de tous les patients avec lesquels vous entretenez une relation DMG. Cette demande est automatiquement envoyée à toutes les mutualités. Chaque mutualité répond par un message électronique dans lequel sont listés tous vos patients DMG. Vous y trouverez également un détail des montants qui vous ont été directement versés par la mutualité pour ces patients DMG. Aucune eID ne doit être lue pour ce faire (il s’agit en effet de la consultation de vos ‘propres’ patients DMG).

  • Notification eDMG

    En tant que médecin généraliste, vous notifiez le DMG via un message électronique (intégré dans votre logiciel). Par ce message, vous signalez en tant que médecin que vous ouvrez une relation DMG avec votre patient. Les autres dispositions de la nomenclature relatives au DMG restent identiques. Sur la base de ce message, vous recevrez en quelques secondes une réponse de la mutualité qui précise si le DMG a été accepté par la mutualité. Le paiement éventuel de ce DMG suit alors dans les 30 jours. Vous recevrez en outre un message électronique de la mutualité si un autre médecin est devenu le titulaire de la relation DMG d’un de vos patients (changement de médecin traitant).

Voir aussi


Téléchargement