Que contient ma lettre de paiement ?

Depuis la fin du mois de juin 2017, vous ne recevez plus de lettre de paiement pour vos envois eFact et eDMG.

Dans d'autres cas, ces lettres vous seront encore envoyées. Découvrez ici les situations dans lesquelles une lettre vous sera encore envoyée.

Une lettre de paiement peut contenir différents types de facturations ou régularisations (tiers payant papier, (e)DMG…). La première partie de la lettre donne un aperçu de toutes les factures concernées par le paiement. Vous retrouverez ensuite le détail de chaque facture dans les tableaux repris dans le corps de la lettre.

Le paiement mentionné est-il définitif ?

Non, des régularisations sont encore possibles, comme indiqué dans la lettre de paiement (PDF).

Qui puis-je contacter en cas de questions ?

Votre Point Unique de Contact (PUC) peut vous renseigner si vous avez la moindre question sur la lettre ou sur des paiements/régularisations.

Nous vous invitons à contacter votre fournisseur de logiciels pour toutes vos questions techniques liées à votre logiciel.

Est-il possible de recevoir ces lettres de paiement par voie électronique ?

Si vous facturez via votre numéro Inami, vous pouvez recevoir vos lettres de paiement par e-mail. En effet, conformément à la réglementation en vigueur (GDPR), vous pouvez, en tant que prestataire de soins, traiter vos dossiers administratifs avec la Mutualité chrétienne via e-mail, là où c’est possible. Pour cela, l’enregistrement et la confirmation de votre adresse e-mail est nécessaire. Vous pouvez le faire via ce formulaire et y indiquer pour quelles finalités nous pouvons utiliser votre adresse e-mail.